samedi 19 novembre 2016

Apocalypsis : Thot, de Mario Giordano

Fiche technique :

Auteur : Mario Giordano
Traducteur : Penny Lewis
Titre : Apocalypsis : Thot
Série / Volume : Apocalypsis, volume 3
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 50 pages environ (format numérique)
Date de parution : Novembre 2016
 
 
Présentation éditeur :
 
Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
 
 
Avis :
 
Bon, ben me voilà accro ! Apocalypsis est une série addictive, quand on a commencé à la lire on ne peut plus s'arrêter... Pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, Apocalypsis est un thriller ésotérique publié sous forme de feuilleton chez France Loisirs (pour plus d'informations, mes avis sur les premiers épisodes et les modalités de téléchargement sont ICI et LA). Si vous aimez ce genre littéraire, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, il devrait vous plaire sans problème !
 
Dans cette troisième partie, le journaliste Peter Adam est en bien mauvaise posture. Ses absences de souvenirs dues à de violentes migraines y sont pour beaucoup, et le fait d'être au centre d'un complot visant à détruire la chrétienté ne va pas aider. De nouveaux personnages font leur apparition et on en apprend un peu plus sur le projet du pape démissionnaire. L'action et les rebondissements sont nombreux, Mario Giordano ne nous laisse pas souffler avant d'atteindre la dernière page. Et bien entendu, une fois arrivé à la dernière ligne le lecteur n'a qu'une envie : découvrir la suite !



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire