mercredi 16 novembre 2016

Apocalypsis : Démons / Antiquité, de Mario Giordano

 


Fiche technique :
 
Auteur : Mario Giordano
Traducteur : Penny Lewis
Titre : Apocalypsis : Démons et Apocalypsis : Antiquité
Série / Volume : Apocalypsis, volumes 1 et 2
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 50 pages environ pour chaque volume (format numérique)
Date de parution : Novembre 2016
 
 
Présentation éditeur :
 
Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
 
 
Avis :
 
Vendredi dernier, je vous présentais le prologue d'Apocalypsis (toutes les informations ICI), le premier feuilleton numérique publié par France Loisirs. Vu comme il s'était terminé, je ne pouvais qu'avoir envie de lire la suite ! Sitôt dit sitôt fait, j'ai dévoré le volume 1 (Démons), et j'ai immédiatement enchaîné avec le volume 2 (Antiquité). Maintenant il va falloir attendre vendredi pour pouvoir lire la suite, c'est cruel ! Heureusement, il ne reste plus que 2 jours à patienter...
 
Plus sérieusement, l'intrigue d'Apocalypsis s'étoffe au cours de ces deux volumes, de même que les caractères des principaux personnages. On fait la connaissance d'un prêtre exorciste et d'une nonne qui n'a pas froid aux yeux, on rencontre un garde suisse méfiant et un tueur implacable aux ordres d'un grand maître du Mal. Le journaliste Peter Adam se retrouve bien malgré lui au centre d'une ancienne prophétie annonçant la fin de la chrétienté, ce qui pourrait expliquer l'origine de ses "visions". Cherchant encore à découvrir ce que cache la démission du pape et l'origine du mystérieux symbole que l'on trouve gravé partout, il va aller de découvertes en déconvenues.
L'intrigue est très rythmée, les rebondissements s'enchaînent sans temps morts et chaque volume se termine sur un suspense insoutenable. Tout est fait pour donner envie de découvrir la suite, et honnêtement il est difficile de résister à ce suspense ! J'ai envie d'en apprendre encore plus sur les principaux personnages, j'ai envie de découvrir ce qui va bien pouvoir leur arriver, et surtout j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire... Bref vous l'aurez compris, j'ai envie de lire la suite !



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire