mercredi 23 novembre 2016

Apocalypsis : Baphomet, de Mario Giordano

Fiche technique :
 
Auteur : Mario Giordano
Traducteur : Penny Lewis
Titre : Apocalypsis : Baphomet
Série / Volume : Apocalypsis, volume 4
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 50 pages environ (format numérique)
Date de parution : Novembre 2016
 
 
Présentation éditeur :
 
Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
 
 
Avis :
 
Voici le quatrième volet d'Apocalypsis, le thriller ésotérique publié sous forme de feuilleton chez France Loisirs (pour plus d'informations sur les premiers épisodes et les modalités de téléchargement, c'est ICILA et aussi LA). Cet épisode est dans la continuité des autres, tout aussi prenant et addictif. Maintenant que j'ai lu la dernière page, j'attends la suite avec impatience ! Vivement vendredi ☺
 
Ce quatrième tome prend des airs de chasse au trésor pour nos héros. Difficile de vous en parler sans trop en dévoiler, mais sachez qu'il est question de templiers, de manuscrits anciens et de cachettes secrètes. Le journaliste Peter Adam se pose des questions sur ses alliés, qui disposent de ressources insoupçonnées : quelles sont leurs motivations ? peut-il réellement leur faire confiance ? Il n'a pour l'instant pas vraiment le choix, d'autant plus que les "forces du mal" continuent à œuvrer dans l'ombre et l'ont maintenant dans leur collimateur...
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire