vendredi 11 novembre 2016

Apocalypsis : Prologue, de Mario Giordano

Fiche technique :
 
Auteur : Mario Giordano
Traducteur : Penny Lewis
Titre : Apocalypsis : Prologue
Série / Volume : Apocalypsis, prologue
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 50
Date de parution : Novembre 2016
 
 
Présentation éditeur :
 
Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
 
 
Avis :
 
Ca y est, France Loisirs a décidé de se lancer dans la publication de feuilletons numériques ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit d'une histoire publiée régulièrement, épisode par épisode, un peu comme une série télé. Les épisodes sont relativement courts, une cinquantaine de pages environ, et se terminent généralement par un cliffhanger qui donne fortement envie de découvrir la suite. La lecture est de fait rapide et rythmée, et l'attente entre deux épisodes délicieusement insoutenable...
 
Pour son premier roman feuilleton, France Loisirs a choisi Apocalypsis de Mario Giordano, un thriller ésotérique qui démarre sur les chapeaux de roues ! Au programme de ce prologue : des meurtres aux quatre coins du monde (et même au-delà), la démission inexpliquée du pape, un symbole mystérieux et un journaliste curieux. Les personnages sont intéressants et sympathiques, l'action est bien menée, le suspense est présent dès la première page et le tout se lit agréablement et facilement. La fin du prologue donne bien évidement envie d'en découvrir d'avantage... Cela tombe bien, la suite est déjà disponible !


Pour découvrir ce feuilleton numérique :

Le prologue est gratuit, les 12 épisodes suivants sont disponibles pour 0,99 € pièce. Les sorties se feront à raison de 2 épisodes par semaine, tous les vendredis à partir du 11 novembre 2016.

11 novembre : Prologue / Épisode 1 / Épisode 2
18 novembre : Épisode 3 / Épisode 4
25 novembre : Épisode 5 / Épisode 6
2 décembre : Épisode 7 / Épisode 8
9 décembre : Épisode 9 / Épisode 10
16 décembre : Épisode 11 / Épisode 12 / Épilogue
23 décembre : sortie de l’intégrale en un volume numérique au prix de 11,49 €

Vous pouvez télécharger les épisodes sur le site de France Loisirs et les transférer ensuite sur votre liseuse, mais vous pouvez également les télécharger directement sur votre tablette ou Smartphone via l'application de lecture France loisirs (à télécharger ICI pour les utilisateurs d'Android ou LA pour les utilisateurs d'iOS).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire