samedi 8 novembre 2014

Sombre désir, de Natalie W. Genova

Fiche technique :

Auteur : Natalie W. Genova
Titre : Sombre désir
Editeur : Les têtes brulées éditions (format numérique)
Date de parution : Octobre 2014


Quatrième de couverture :

Un soir d'hiver neigeux, Chloé et Teddy se croisent à l'abri d'un porche. Instantanément, l'attraction opère. Un tendre amour naît. La vie commune s'impose sur le champ. Tout est idyllique, mais en sous-sol, Teddy lutte contre de vieilles pulsions qu'il refrène et lui cache tant bien que mal. Peu à peu, le dérèglement le gagne… En sortiront-ils indemnes ?
À travers cette courte, mais fine nouvelle, Natalie W. Genova nous dépeint les conditions d'une alchimie sur le fil. Un texte à lire deux fois !


Avis :

J'ai lu Sombre désir dans le cadre d'un partenariat avec Les têtes brulées éditions, que je remercie pour m'avoir fait découvrir ce tire que j'ai beaucoup aimé.

Sombre désir est une belle histoire d'amour. Et contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture, ce n'est pas un de ces pornos qui sont tant à la mode en ce moment. 
D'une écriture fluide et délicate, cette nouvelle se lit rapidement et nous emporte dès les premières lignes. Difficile d'en parler sans dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'un mystère entoure Teddy, le narrateur... et qu'une fois résolu, une seconde lecture du texte permet de le découvrir sous un angle nouveau. Personnellement j'ai deviné le secret de Teddy assez rapidement, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de la lecture. J'ai cependant trouvé le texte un peu trop court, j'aurai bien aimé suivre ces personnages attachants plus longtemps...


Note : 

8/10.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire