mercredi 4 janvier 2017

Apocalypsis : L'île de la lumière / Elixir / Vision / Seth, de Mario Giordano




Fiche technique :
 
Auteur : Mario Giordano
Traducteur : Penny Lewis
Titre : Apocalypsis : L'île de la lumière / Elixir / Vision / Seth
Série / Volume : Apocalypsis, volumes 5 à 8
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 50 pages environ pour chaque volume (format numérique)
Date de parution : Novembre et décembre 2016
 
 
Présentation éditeur :
 
Mai 2011. Le monde est en émoi : sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II, vient d’annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s’il est toujours en vie…
Alors qu’un conclave va être réuni pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d’une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d’Ellen, la femme qu’il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une de ses consœurs, Loretta, et par la troublante sœur Maria… C’est alors qu’il apprend l’existence d’une dangereuse confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité…
Dans la lignée du Da Vinci Code, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
 
 
Avis :
 
Après une pause indépendante de ma volonté (un accroissement de travail et une attaque de microbes qui m'ont bien fatiguée et empêchée de lire), j'ai enfin pu reprendre la lecture d'Apocalypsis ! Je m'étais arrêtée en plein suspense, j'étais donc toute excitée à l'idée de connaître la suite de l'histoire et de fil en aiguille j'ai lu 4 épisodes d'une traite.
 
Les épisodes 5 à 8 de ce thriller ésotérique palpitant et addictif sont dans la lignée des épisodes précédents : les rebondissements sont nombreux et chaque révélation entraine de nouvelles questions, si bien qu'il est difficile de résister à l'envie de découvrir la suite. Le découpage est rythmé, le lecteur navigue facilement entre l'action principale (l'enquête de Peter Adam) et les nombreux flashbacks qui apportent bien des éclaircissements à l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié ces épisodes qui font la part belle au passé du héros, je pense que je commence à saisir certaines choses, j'ai hâte de savoir si j'ai tord ou raison 😉 Il y est également question de fouilles archéologiques et de mystères historiques (j'adore !), de messes noires et de complot... bref de quoi passer un bon moment sans s'ennuyer !
 
Si vous avez lu les précédents épisodes d'Apocalypsis, foncez car ceux-ci sont encore mieux ! Si vous ne connaissez pas ce roman feuilleton vous trouverez mes précédents avis sur le blog, en particulier ICI la présentation du prologue, qui est en téléchargement gratuit pour les membres France Loisirs. J'espère que cela vous donnera envie de découvrir l'histoire entièrement !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire