dimanche 13 mars 2016

Movie Star saison 1 : Deauville, d'Alex Cartier

Fiche technique :

Auteur : Alex Cartier
Titre : Deauville
Série / Volume : Movie Star, volume 1
Editeur : Belfond
Nombre de pages : 526
Date de parution : Mars 2016


Quatrième de couverture :

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride. Ophélie est alors précipitée sous les projecteurs comme la nouvelle girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...


Avis :

De temps en temps, j'aime bien lire des romances : cela me vide agréablement la tête tout en me redonnant le sourire, et en général après avoir versé quelques larmes (soit parce que c'est beau, soit parce que c'est triste) je vois la vie en rose pendant quelques temps... Ce qui fut encore une fois le cas ici !

Avec Movie Star, nous sommes face à une romance moderne mettant en scène une héroïne adorable et pleine de peps et un acteur qui possède tout ce qu'il faut pour attiser les fantasmes des lectrices. Michael Brown est talentueux, intelligent, charmant (et charmeur), attentionné, sexy, riche et célèbre, j'en passe et des meilleures : comment lui résister ? Fan de l'acteur depuis son adolescence, Ophélie rêve de le rencontrer mais quand ses souhaits se réalisent elle se rend compte qu'il est des choix très difficiles à faire, car ils peuvent changer la vie en profondeur, pour le meilleur comme pour le pire.
 
J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce premier volume de Movie Star, le roman se lit très facilement. L'auteur a pris le parti de nous présenter les faits du point de vue d'Ophélie, sous forme de journal intime ; cela donne du rythme à l'histoire, avec des chapitres relativement courts et un ton pressant et réaliste qui nous rend très proches de l'héroïne. Pendant une année, Ophélie va connaître des hauts et des bas, des moments de bonheur et des coups du sort, des instants de plénitude et d'autres de questionnement. Il y a quelques facilités dans le scénario mais  rien de gênant, j'ai ressenti tellement d'empathie pour l'héroïne que j'en ai oublié - petit 1 - qu'Ophélie est un personnage de fiction et - petit 2 - que l'auteur est un homme... Bravo pour avoir rendu Ophélie si vivante ! Les autres personnages sont également bien cernés, j'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour eux (même si j'ai regretté le côté quelque peu manipulateur de certains) et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain volume. Outre les personnages, j'ai adoré le ton humoristique et décalé de l'histoire, les références cinématographiques, la découverte du métier d'attaché de presse et de l'envers du décor des grands festivals... et surtout l'histoire d'amour, ni "culcul la praline" ni glauque, qui mêle le romantisme d'un conte de fée moderne à des scènes assez torrides, parfois crues mais pas vulgaires. De quoi émoustiller ses soirées et passer la nuit en bonne compagnie, avec son chéri ou ... Michael Brown !

Un grand merci aux éditions Belfond pour ce partenariat qui m'a permis de passer un très agréable moment de lecture.



2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL alors avec ta chronique j'ai encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plume Semsible :-) Ne le laisse pas trop trainer dans ta PAL, la suite arrive bientôt !! Bonne lecture :-)

      Supprimer