samedi 13 septembre 2014

Le voyageur, d'Aurélie Mendonça

Fiche technique :
 
Auteur : Aurélie Mendonça
Titre : Le voyageur
Série / Volume : Tarots divins, volume 2
Editeur / Collection : Rebelle / Lune de sang
Nombre de pages : 288
Date de parution : Janvier 2013
 
 
Quatrième de couverture :
 
Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l’autre côté, tout serait différent ?
Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ?
Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l’imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l’autre côté. Je m’appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.
 
 
Avis :
 
Le voyageur est la suite directe de La Sanguinaire, où nous avions laissé Elizabeth et ses vampires sur le point d'attaquer la citadelle des chasseurs. Ce volume débute par la bataille, assez rapidement expédiée, et continue avec l'arrivée de nouveaux ennemis, bien plus puissants et cruels que les chasseurs. Il n'est plus alors question de vengeance, mais de survie pour Elizabeth et les siens... Au fil des combats et des découvertes en tout genre, nous en apprenons plus sur le passé et les pensées des principaux personnages, notamment Huan qui est et reste l'un de mes préférés. Le mystère présent dans le premier volume s'éclaircit peu à peu, mais le suspense à la fin de ce deuxième volume est encore bien présent. Du coup j'espère qu'une suite est prévue pour bientôt...
Le style de l'auteur est agréable à lire, l'ambiance est sombre à souhait et les personnages sont attachants. Il y a un peu plus d'émotion que dans La Sanguinaire, quelques lueurs d'amour et d'amitié sincères dans ce monde où prédomine la violence... c'est peut-être pour cela que j'ai préféré ce volume.
 
 
Notation :
 
8/10.
 
 
 


J'ai eu l'occasion de rencontrer Aurélie Mendonça lors de deux salons du livre, c'est une jeune femme tout à fait charmante et sympathique.
Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller la voir, elle saura vous convaincre de lire sa saga Tarots divins !
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire