mercredi 18 octobre 2017

Le meurtre d'O'Doul Bridge, de Florent Marotta

Fiche technique :

Auteur : Florent Marotta
Titre : Le meurtre d'O'Doul Bridge
Série / Volume : Une enquête du French coach, volume 1
Editeur / Collection : Taurnada éditions / Thriller
Nombre de pages : 245
Date de parution : Septembre 2017


Quatrième de couverture :

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.


Avis :

Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par un roman de Florent Marotta. Son nouveau policier, Le meurtre d'O'Doul Bridge, vient confirmer cette idée. Je l'ai dévoré quasiment d'une traite, emportée dans les rues de San Francisco par son enquêteur improbable, le coach de vie Michael Ballanger.
 
Michael Ballanger n'est pas un personnage particulièrement attachant, mais son passé dramatique et ses tentatives maladroites pour renouer avec sa fille le rendent plutôt sympathique. Fort en gueule, curieux et obstiné, il se retrouve mêlé par hasard à une affaire de meurtre. Rapidement mis hors de cause, il décide de mener sa propre enquête malgré les dangers qui surgissent sur le chemin de la vérité. Le mobile du meurtre et le coupable se devinent rapidement, mais les preuves restent difficiles à trouver, si bien que cet électron libre va user de moyens à la limite de la légalité pour arriver à ses fins.
 
Comme toujours avec Florent Marotta, l'écriture est fluide et percutante, d'une grande efficacité. Le découpage est nerveux, les chapitres sont courts, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Action, suspense, plongée au cœur de l'enquête, tout est là pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Les dernières phrases de l'épilogue laissent présager une suite aux enquêtes du French coach. Je l'espère de tout mon cœur car ces quelques mots m'ont donné la chair de poule, j'ai vraiment envie de retrouver Michael Ballanger et ses acolytes pour le moins originaux.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Un auteur que je ne connaissais pas, mais que tu me donnes envie de découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elmdora :-) J'espère que tu aimeras le lire également, il écrit aussi bien du thriller que du fantastique. D'autres titres sont chroniqués sur le blog, peut-être y trouveras-tu ton bonheur :-)

      Supprimer