vendredi 12 août 2016

Le gratuit du vendredi : Fall, de Florent Marotta

Fiche technique :
 
Auteur : Florent Marotta
Titre : Fall
Série / Volume : La saga d'Yzé, hors-série
Editeur / Collection : Taurnada éditions / Fantasy
Nombre de pages estimé : 39 (ebook)
 
 
Synopsis :
 
16 ans avant Yzé et le palimpseste : Fall est un jeune guerrier Wicce de la Protection, unité chargée de veiller sur leurs pairs qui souhaitent vivre une vie normale parmi leurs semblables démunis de pouvoirs magiques. S'enchaînent alors les missions de sauvetage dans un monde où les êtres magiques et l’autorité religieuse s’affrontent. Mais un jour, son équipe doit récupérer une enfant. Une mission qui va changer sa vie.
 
 
Avis :
 
Préquelle à la Saga d'Yzé, et tout particulièrement au roman Yzé et le palimpseste, Fall est une nouvelle complète qui peut s'apprécier indépendamment de la série, mais qui aura une saveur toute particulière pour ceux qui auront lu le roman.
 
Jeune et valeureux guerrier hanté par de douloureux souvenirs, Fall est un Wicce qui utilise la magie du vent. Chargé avec son équipe d'exfiltrer un tennisman qui utilise ses pouvoirs magiques pour gagner le tournoi de Roland-Garros, puis un bébé, il va devoir se mesurer à de puissants Magis et à leurs pouvoirs obscurs.
Avec sa plume efficace et visuelle, Florent Marotta nous plonge directement au cœur de l'intrigue. Les idées sont très bonnes, le monde décrit par l'auteur est intéressant, l'action est omniprésente, il y a des combats et de la magie, mais également de l'humour et un peu d'émotion. J'ai été happée par le récit dès les premières lignes et j'ai adoré, en particulier le personnage de Fall que j'ai trouvé vraiment attachant.
 
 
Modalités de téléchargement :
 
La nouvelle est téléchargeable gratuitement après inscription à la liste de diffusion du site de la Saga d'Yzé (LIEN) : une boite pop-up apparaît sur le site, vous y saisissez une adresse mail valide, et après un petit temps d'attente vous recevrez le lien de téléchargement. Comme vous le voyez, c'est tout simple : ne passez pas à côté de cette nouvelle fantasy gratuite, et profitez-en pour découvrir la saga à travers les différents articles présents sur le site !
 
 
Formats disponibles : 
 
epub et mobi sans DRM pour les heureux possesseurs de liseuses ;
pdf pour lire sur l'ordinateur.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire