samedi 22 juin 2013

Une Plum sous le sapin / Recherche valentin désespérément, de Janet Evanovich

Fiche technique : 

Auteur : Janet Evanovich
Titre : Une Plum sous le sapin / Recherche valentin désespérément

Série / Volume : Stéphanie Plum, hors série
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 320

Date de parution : Juin 2013


Résumé :


Une Plum sous le sapin (2002)
Noël approche et Stéphanie n'a toujours pas de sapin, pas de cadeaux et pas une seule décoration dans son appartement... Mais il y a un homme dans sa cuisine ! Un homme costaud, beau gosse, un peu sauvage venu spécialement pour l'aider... Vive Noël ! 

Recherche valentin désespérément (2007)
Quelle surprise, le beau Diesel réapparaît pour la Saint-Valentin avec une nouvelle mission : Stéphanie va devoir servir de conseillère conjugale, elle qui n'a jamais été mariée. Et justement, c'est le moment rêvé pour jouer le jeu...

 
Critique : 

Après plusieurs années d'attente, Pocket nous gratifie enfin d'inédits de Stéphanie Plum. Et autre bonne nouvelle, après réédition des 9 premières aventures en 2013 et 2014 les inédits de Stéphanie Plum paraitront "dès" 2015 !!
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Stéphanie Plum est une chasseuse de prime habitant à Trenton, New Jersey. Ses aventures hilarantes mettent en scène toute une série de personnages plus savoureux les uns que les autres : Mamie Mazur, sa grand-mère qui écume les centres funéraires à la recherche d'un étalon, Lula, la collègue anciennement prostituée qui n'a pas sa langue dans sa poche, Morelli le flic et Ranger le chasseur de prime / mercenaire entre lesquels son cœur balance ... Il y a également ses parents, qui se désespèrent de son mode de vie, son hamster Rex qui lui tient compagnie, et les "criminels" qu'elle est censée capturer ... mais Stéphanie n'est pas très douée pour ce travail !!
 
Dans ces deux nouvelles inédites, très peu de Ranger et de Morelli, mais un nouveau beau gosse, Diesel, membre des Indescriptibles (des personnes spéciales avec des "pouvoirs" spéciaux) qui se sert de Stéphanie Plum pour rechercher des membres de son groupe en cavale. Et voici notre héroïne obligée de concilier chasse à l'homme, missions absurdes et petits problèmes personnels tout en évitant de succomber au trop collant et taquin Diesel.
 
 
Notation :
 
8,5/10 sans hésiter !! Un excellent moment de détente en attendant la suite des aventures inédites en français de Stéphanie Plum.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire