vendredi 3 novembre 2017

Le gratuit du vendredi : Alan Lambin et le fantôme au crayon, de Jean-Marc Dhainaut

Fiche technique :
 
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Titre : Alan Lambin et le fantôme au crayon
Série / Volume : Alan Lambin, hors-série
Editeur / Collection : Taurnada éditions / Fantastique 
Nombre de pages : 36 (ebook)
Date de parution : Octobre 2017
 
 
Présentation éditeur :
 
Six ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable. 
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...
 
 
Avis :
 
Il y a quelques mois, j'avais lu et adoré La Maison bleu horizon de Marc Dhainaut, une histoire de chasse aux fantômes riche en frissons et en émotions. Alors quand j'ai vu que les éditions Taurnada nous offraient à l'occasion d'Halloween une nouvelle mettant en scène Alan Lambin, le héros de ce magnifique roman, je l'ai téléchargée sans me poser de questions !

Alan Lambin et le fantôme au crayon est une nouvelle qui se peut se lire indépendamment du roman La Maison bleu horizon. Il s'agit d'une enquête paranormale qui a tellement marqué le héros qu'il l'évoque brièvement dans le roman. Donc si vous avez lu le roman vous serez heureux de découvrir cette histoire dans le détail, et si vous n'avez pas encore lu La Maison bleu horizon il s'agira pour vous d'une sympathique entrée en matière qui vous fera découvrir le héros et ses méthodes de travail.

Un jeune garçon disparu il y a quelques années, une mère éplorée grugée par un faux médium, il n'en faut pas plus pour qu'Alan Lambin se décide à intervenir. Proposant son aide à la jeune maman, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des rencontres...
Alan Lambin et le fantôme au crayon, ce fut dans un premier temps la chair de poule qui m'a saisie dès les premiers paragraphes. Puis sont venus les frissons et l'émotion. Jean-Marc Dhainaut arrive à nous plonger dans son univers en quelques lignes, les pages tournent frénétiquement et c'est déjà la fin... L'histoire est très belle, elle est complète et se suffit à elle-même, mais j'ai tellement été prise par l'ambiance et la plume de l'auteur que j'aurais aimé en lire encore quelques pages, cent ou deux cent minimum 😉
En attendant de pouvoir lire une nouvelle enquête mettant en scène Alan Lambin, ce que j'espère de tout mon cœur, je vous recommande chaudement cette nouvelle qui devrait vous charmer, je n'en doute pas.


Modalités de téléchargement :
 
La nouvelle est disponible gratuitement et sans inscription sur le site des éditions Taurnada, aux formats epub, kindle et pdf  ICI 
 
Profitez donc de l'occasion pour découvrir la plume de Jean-Marc Dhainaut, je suis certaine que vous succomberez ensuite à La Maison bleu horizon.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire