vendredi 3 novembre 2017

Challenge "Gourmand #8"



J'aime tellement le challenge Gourmand organisé par titepomme sur le site Livraddict que je me suis inscrite pour une nouvelle cession. Pour cette huitième édition nous devons trouver les pommes qui seront consommées dans nos lectures...
 
 
Le principe :
 
Lire, tout simplement, et au gré de nos lectures débusquer les aficionados de pommes.
Pour gagner un point, il faudra signaler la phrase et le livre dans lequel nous l'avons trouvé. Un seul point ou une seule mention par livre.
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^
Le mot pomme doit être nommé textuellement. Exceptionnellement, la pomme peut être citée par sa variété (api, boskop, reinette, golden etc.).
 
 
Durée :
 
Du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018.
 
 
Inscription :
 
Sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.
 
 
Vous trouverez ci-dessous mes lectures effectuées dans le cadre de ce challenge, avec la phrase adéquate :
 


 
 
 
« Ensuite, il n'y a que des pommes qui ont un goût de sel. »
















« Elle avait préparé un gâteau végétalien à base de sirop de riz, lait de soja et compote de pommes sans sucre. »
















« Ah, le pauvre garçon, dit Deschamps en lapant les dernières gouttes de sa boisson au jus de pommes fermenté. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  


« A cette époque de grande froidure et de dramatiques fléaux, le seul fait de tendre la main pour quémander, ne fût-ce qu'un trognon de pomme, revient à réclamer des coups et des injures. »
 













« Tout ça pour dire que j'aurais pu éviter de frôler l'arrestation si j'avais relu le passage sur le paradis terrestre, Adam et Eve, le serpent et la pomme... »
















« La tarte - aux pommes - venait d'une pâtisserie, avait été réchauffée au four et était excellente. »















« Les jeunes gens parlèrent longtemps de leurs projets d'avenir avant de rejoindre les femmes au salon devant une tasse de chocolat chaud et une part de tarte aux pommes. »















« On en profite pour rapporter un poulet tandoori d'un fast-food indien, une cargaison de bières et des citrons que Susan croque comme des pommes. »















« On sent que la valise est prête, bouclée, mille fois vérifiée, avec la bouteille d'eau dans le sac à main et une pomme bien frottée en cas de creux. »














« Cuisinière novice, Elsa avait réussi néanmoins à concocter un plat acceptable de pâtes à la carbonara ainsi qu'une belle tarte aux pommes. »















« Nicolas cueillait des pommes, choisissant les plus colorées, les disposait dans un panier d'osier que lui avait fourni Jeanne et qu'il lui rapporterait, rempli de fruits aux couleurs jaunes et rouges. »














« L’année précédente, Billy avait quitté l’elementary school de Penzance – pour ce qu’on y apprenait, de toute manière ! – et transbahutait des caisses les jours de marché, cueillait des pommes en automne, se louait à la journée dans les fermes au printemps... »













« Vous finirez la quiche et il y a des yaourts ou des pommes pour le dessert, je vous laisse débarrasser, n'oubliez pas de javelliser les éponges quand vous aurez fini, je vais remporter le ficus. »














« C'était vers la fin de septembre 1792 et le temps qui avait été beau et chaud tout le mois avait soudainement changé ; pendant deux jours des torrents d'eau avaient inondé le sud de l'Angleterre, faisant leur possible pour anéantir les chances que les pommes, les poires et les prunes tardives avaient de devenir de bons et respectables fruits. »












« Uniquement quelques paquets de biscuits entamés, une dizaine de pommes et deux bananes. »


















 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire