mercredi 24 mai 2017

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire, de Stéphanie Pélerin

Fiche technique :
 
Auteur : Stéphanie Pélerin
Titre : (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire
Editeur / Collection : France Loisirs / Piment
Nombre de pages : 166
Date de parution : Mai 2017
 
 
Quatrième de couverture :
 
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie en main et s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise...
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
 
 
Avis :
 
Voici une romance actuelle qui plaira sans problème aux jeunes femmes de 30 - 40 ans qui se retrouvent subitement célibataires après quelques années de vie commune... Comme Ivana, larguée sans préavis un dimanche matin par l'homme qui partageait sa vie depuis 8 ans ! Tristesse, colère, remise en question, le chemin de la reconstruction n'est vraiment pas facile. Ivana va se reprendre en main (sport en salle, régime Weight Watchers®), retrouver confiance en elle et multiplier les rencontres (plus ou moins farfelues, entre coup d'un soir et souhait de vie commune), seule ou soutenue par ses amies.
 
L'histoire, classique pour une romance, se lit facilement. Il y a de l'espoir et des désillusions, un peu d'humour et quelques réflexions intéressantes sur la condition féminine. J'ai bien aimé les piques de l'auteur sur les hommes qui hantent les sites de rencontres et ses considérations sur l'image de la femme : j'aurais cependant apprécié qu'elle aille plus loin dans cette idée au lieu de simplement l'aborder. De même pour le personnage d'Ivana, qui manque selon moi de profondeur pour que l'on s'y attache véritablement : j'ai suivi son parcours avec intérêt, mais sans plus, on ne peut pas dire que j'ai vibré avec elle. Mais bon, pour un premier roman il n'y a pas grand chose à redire. C'est frais et léger, à découvrir en vacances ou en cas de cafard pour retrouver un brin de sourire !
 
Je laisse le dernier mot à la meilleure amie d'Ivana : son conseil tout simple vaut de l'or, alors n'hésitez pas à l'appliquer !
« Tu te moques du regard des autres. Cherche à savoir ce que, toi, tu attends réellement de la vie et de quelle manière tu veux y parvenir. Tu te caches derrière une prétendue opinion que les autres peuvent avoir de toi. Mais tu ne pourras jamais obtenir l'assentiment de tout le monde. [...] Assume ce que tu es, pour une fois dans ta vie. »



http://bit.ly/AboFLRomance
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire