lundi 1 mai 2017

Bilan achats et lectures - Avril 2017

"En avril, ne te découvre pas d'un fil"... Voilà un dicton que j'aurais dû suivre vu que je traine un gros rhume depuis plus de 2 semaines maintenant. Résultat grosse fatigue, moral dans les chaussettes et lectures à la traine ! Du coup j'ai surtout lu des bandes dessinées pour me reposer et me détendre.



MES LECTURES :

Romans :

1450 pages lues, ce n'est vraiment pas beaucoup pour moi. Si la quantité n'y est pas, la qualité, elle, est bien présente ! J'ai aimé toutes ces lectures, et pas qu'un peu... J'ai joué avec Le démon dans l'escalier, j'ai frissonné avec Il ne nous reste que la violence et Dormeurs, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec Quand la nuit devient jour et j'ai parcouru les toits de Paris avec Haute voltige.
 
https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/04/il-ne-nous-reste-que-la-violence-deric.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/04/le-demon-dans-lescalier-de-julien-noel.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/04/dormeurs-demmanuel-quentin.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/05/quand-la-nuit-devient-jour-de-sophie.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/05/haute-voltige-par-ingrid-astier.html
 
BD et manga :

Beaucoup de lectures, la plupart provenant de la médiathèque. Aucun coup de cœur, mais de belles découvertes (Onibi, Chiisakobé) et des lectures agréables, c'est le principal.

https://www.instagram.com/p/BSitI9WlwMj/?taken-by=andree_la_papivore                                https://www.instagram.com/p/BTV7Ha-FyZq/?taken-by=andree_la_papivore    https://www.instagram.com/p/BTG_mamFmsf/?taken-by=andree_la_papivore    https://www.instagram.com/p/BTRG0SuF7lR/?taken-by=andree_la_papivore               
 
Album jeunesse :
 
Une très belle découverte (un petit clic sur la couverture pour lire mon avis), je ne suis jamais déçue par les éditions Fei.
 
https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/04/la-fille-poisson-de-xiang-hua.html 

 
ILS ONT REJOINT MA PAL EN AVRIL :

Romans :
 
Beaucoup d'achats une fois de plus, mais j'ai des excuses (hé oui, on se justifie comme on peut 😉) : Quais du Polar au début du mois et une séance de dédicaces chez France Loisirs, je ne pouvais que craquer.

             
             

Un petit tour à la boîte à livres m'a permis de récupérer 6 tomes de la Communauté du Sud de Charlaine Harris, le 1 et de 6 à 10... dommage qu'il y ait un trou en plein milieu de la série. Je verrais pour récupérer les tomes manquants à Emmaüs si la lecture me plait, sinon retour à la boîte à livres !

           
      
 
En ce qui concerne les partenariats et services de presse, j'ai reçu Quand la nuit devient jour de la part de France Loisirs et Il ne nous reste que la violence des éditions de La Martinière. Deux excellents lectures que j'ai dévorées sitôt reçues !

   
 
BD et manga :

Début avril, il y a eu l'opération Les 48h de la BD donc j'ai pu faire le plein sans trop dépenser (1 € l'album, cela ne se refuse pas !). J'ai également profité de mon passage en librairie pour compléter deux séries en cours, Stray Dog et La parole du muet.

                         
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire