jeudi 9 juin 2016

Le Secret des Monts Rouges, de Thierry Poncet

Fiche technique :

Auteur : Thierry Poncet
Titre : Le Secret des Monts Rouges
Série / Volume : Haig, volume 1
Editeur : Taurnada éditions
Nombre de pages : 215
Date de parution : Janvier 2016


Quatrième de couverture :

Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?


Avis :
 
Le Secret des Monts Rouges est un roman d'aventures, un vrai de vrai, comme il s'en écrit malheureusement si peu à notre époque. Nous y retrouvons tous les codes qui ont longtemps fait le succès de ce genre littéraire : un héros plutôt positif, des contrées exotiques, une femme mystérieuse, des péripéties en abondance, du suspense et de l'action... Tout est fait pour que le lecteur ne s'ennuie pas, et force est de constater que c'est une réussite !
 
Ce roman se lit facilement et rapidement, c'est l'idéal quand on cherche à passer quelques heures de détente et de dépaysement. Les chapitres sont très courts, les rebondissements s'enchaînent sans temps morts, il y a juste ce qu'il faut de descriptions pour s'immerger dans le pays, son histoire et ses coutumes sans que cela devienne pesant. Ajoutez à tout ceci des personnages charismatiques, de l'humour, de l'émotion, un peu de sexe, beaucoup d'action, des morts violentes et un homme mystérieux, et vous obtiendrez le cocktail idéal pour vos vacances.
 
Imaginées par deux écrivains-aventuriers, Thierry Poncet et Cizia Zykë, les aventures de Haig ont finalement été rédigées par le premier après le décès de son ami. J'espère que d'autres romans verront bientôt le jour car j'ai vraiment passé un excellent moment avec l'équipage de la Marie-Barjo et je suis curieuse de découvrir ce que l'avenir réserve à Haig...
 
Un grand merci aux éditions Taurnada pour ce service de presse : ce fut un grand moment d'évasion et une passionnante découverte du Cambodge, bien loin des habituels clichés de carte postale !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire