jeudi 7 avril 2016

Haute tension, de Natalie W. Genova

Fiche technique :
 
Auteur : Natalie W. Genova
Titre : Haute tension
Editeur : Les têtes brulées éditions (format numérique)
Nombre de pages estimé : 5
Date de parution : Mars 2016
 
 
Quatrième de couverture :
 
Quand la tension est à son comble, ne subsiste qu'une logique : celle de ses propres fondations ! Natalie W. Genova nous livre là une nouvelle aussi brève qu'intense ; un climax.
 
 
Avis :
 
J'ai lu Haute tension dans le cadre d'un partenariat avec Les têtes brulées éditions, que je remercie pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle.

Pour son deuxième titre court, Natalie W. Genova nous immerge en plein suspense. Une pièce plongée dans le noir, une jeune fille prisonnière... impossible de parler de l'histoire sans la dévoiler vu le faible nombre de pages ! Je n'aborderais donc ici que le style de l'auteur. 
Dès les premiers mots, la tension est palpable et accompagne le lecteur jusqu'aux dernières lignes. Les émotions ressenties par l'héroïne sont bien rendues et on prend fait et cause pour elle dès le départ... comment pourrait-il en être autrement ? Haute tension est très bien écrit et nous réserve une grosse surprise finale... malheureusement ce texte est beaucoup trop court à mon goût ! Pour moi, il ressemble plus au premier chapitre d'une histoire plus conséquente qu'à une nouvelle : tout ou presque reste à découvrir, les questions en suspens sont nombreuses et seule notre imagination peut venir à bout de cette fin bien trop ouverte. Vu la qualité du texte, je suis presque déçue de n'avoir pas plus à lire...

La nouvelle est en téléchargement gratuit et légal
ICI, profitez-en pour découvrir la plume de Natalie W. Genova ! Et si vous restez sur votre faim également et souhaitez parler de l'histoire, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, on pourra comparer nos idées et ressentis :-)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire