mercredi 24 février 2016

Mercredi, c'est citation : La vie quand elle était à nous, de Marian Izaguirre




Quand tu te sentiras seule, lis un livre. Ça t'aidera à te sentir meilleure. Ça te sauvera.




Cet hiver a été terrible. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Heureusement, il y avait des livres, des livres, des livres... Des histoires où se réfugier, grâce auxquelles fuir. Des livres.



Parfois avant de commencer ma lecture, surtout si c’est un nouveau livre, j’aime le garder un moment entre les mains. [...] C’est un petit rituel qui fait partie de mon approche particulière de la lecture. J’ai besoin de toucher le livre, de le reconnaître de la paume de la main. Je le parcours de la pulpe des doigts, lentement, très lentement, jusqu’à ce que la rugosité du papier, du cuir ou de la toile me devienne familière. Je touche le livre pour que nous fassions mieux connaissance.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'adore la première citation !!! Ca me donne envie de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites surtout pas Sarah, personnellement j'ai trouvé "La vie quand elle était à nous" vraiment très bon :-)

      Supprimer