mercredi 2 avril 2014

Passage du Désir, de Dominique Sylvain

Fiche technique :
 
Auteur : Dominique Sylvain
Titre : Passage du Désir
Série / Volume : Lola Jost et Ingrid Diesel, volume 1
Editeur / Collection : Points / Policier
Nombre de pages : 283
Date de parution : Janvier 2009
 
 
Quatrième de couverture :
 
Lola Jost, ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel, masseuse américaine au passé mouvementé, sont voisines. Rien ne les rapproche, si ce n’est un crime sordide commis dans leur quartier. Pour retrouver le coupable, ce tandem haut en couleurs, improbable et truculent, investit les milieux de la prostitution, ceux du cinéma gore, et l’univers retors d’un tueur obsessionnel.
 
 
Critique :
 
Une jeune fille sauvagement assassinée, un ex-petit ami braqueur introuvable, un innocent suspecté par un commissaire incapable... il n'en faut pas plus pour que deux voisines décident d'enquêter, formant alors un improbable duo de détectives. D'un coté il y a Marie-Thérèse, alias Lola, commissaire à la retraite, boulotte et mal fagotée, qui noie son chagrin et ses remords dans l'alcool et les puzzles ; de l'autre Ingrid la masseuse / stripteaseuse américaine, magnifique amazone que rien n'effraie. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue est corsée, il y a un peu d'humour, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur au début, mais je m'y suis rapidement habituée... si bien que j'ai acheté trois autres de ses romans !
 
 
Notation :
 
8/10.


A noter que ce roman a fait l'objet d'une adaptation télévisuelle pour France 2 en 2012. Personnellement je regarde peu les adaptations de livres car je suis souvent déçue. Pour ceux qui voudraient se faire une idée, voici la bande-annonce.
 





 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire