lundi 7 avril 2014

De retour de Quais du Polar...

Je n'ai pas su me montrer raisonnable.... Impossible avec toutes ces tentations : l'immense librairie, les piles de livres qui font envie, les sympathiques libraires plein d'excellents conseils de lecture, et les auteurs aussi, tous plus gentils et convaincants les uns que les autres. Comment résister ?
 
Voici donc un aperçu de mes achats du week-end, tous dédicacés :


Mes achats en grand format :
 
 
  • Lauren Beukes - Les lumineuses
  • Gilles Caillot - Immondanités
  • Françoise Guérin - Les enfants de la dernière pluie
  • Nicolas Le Breton - Grands criminels lyonnais
  • Ian Manook - Yeruldelgger
  • Walid Nazin - L'énigme des arêtes de poisson
 
 
Mes achats en format poche et moyen format :

 
  • Barbara Abel - L'instinct maternel
  • Collectif - Les aventures du concierge masqué (j'ai pu obtenir la dédicace de 12 auteurs sur les 60 qui ont écrit ce surprenant recueil de nouvelles)
  • Sandrine Collette - Des nœuds d'acier
  • Warren Ellis - Artères souterraines
  • R.J. Ellory - Seul le silence
  • James Ellroy - Extorsion
  • J.M. Erre - Le mystère Sherlock
  • Claire Favan - Le tueur intime
  • Karine Giebel - Juste une ombre
  • Craig Johnson - Little Bird
  • Camilla Läckberg - La princesse des glaces
  • Hervé Le Corre - L'homme aux lèvres de saphir
  • Michaël Mention - Sale temps pour le pays
  • Bernard Minier - Glacé
  • Viviane Moore - La femme sans tête
  • Liad Shoham - Tel Aviv Suspects
  • Olivier Truc - Le dernier lapon
  • Tim Willocks - Green River
 
 
Mon achat bande dessinée :
 
 
  • Alep & Deloupy - Lucia au Havre


J'ai également rapporté quelques goodies offerts par les libraires, les auteurs et la SNCF : un sac en tissu, des cartes postales, des marque-pages à foison, et surtout 3 nouvelles bien agréables à lire :

 
  • Hervé Claude et Loustral - La volupté du billabong (Les petits polars 2014 n°1)
  • Françoise Guérin - Le funambule de Brooklyn
  • Craig Johnson - Tombé du ciel
 
 
J'en ai profité également pour faire dédicacer quelques romans que je possédais déjà :
  • Franck Bill - Chiennes de vies
  • Odile Bouhier - La nuit, in extremis
  • Collectif - Brèves de noir (je suis arrivée - avec difficultés - à obtenir la dédicace des 9 auteurs)
  • Emmanuel Grand - Terminus Belz
  • Marin Ledun - L'homme qui a vu l'homme
  • Henri Loevenbruck - Serum saison 1 (intégrale)
  • Deon Meyer - Les soldats de l'aube
  • George P. Pelecanos - Par amitié
  • Dominique Sylvain - Passage du Désir
  • Dominique Sylvain - Vox
  • Dominique Sylvain - Cobra
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire