mardi 17 février 2015

La servante et le marquis, de Lola Victor-Pujebet

Fiche technique :
 
Auteur : Lola Victor-Pujebet
Titre : La servante et le marquis
Editeur / Collection : Harlequin / HQN (ebook)
Date de parution : Juin 2014
 
 
Résumé éditeur :
 
Rose le sait : l’amour qu’elle éprouve pour Adrien, le fils de la marquise dont elle est la servante, est un amour interdit, un amour impossible. Pourtant, le feu qui l’anime est si puissant qu’elle ne peut le garder pour elle, et les mots lui brûlent les lèvres à chaque fois qu’elle lève les yeux sur lui. Mais comment faire pour lui avouer ses sentiments, sans encourir son mépris ?
 
 
Avis :
 
La servante et le marquis est un pur produit de la littérature sentimentale "historique" estampillée Harlequin. On y retrouve une jeune et jolie servante, bien trop éduquée pour sa condition et en proie à des brimades quotidiennes, un jeune et beau marquis qui foule aux pieds les conventions sociales pour vivre un véritable amour, de gentils amis et de méchants jaloux.
L'histoire, assez courte, se lit rapidement. Le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans le roman. J'ai trouvé par contre que les personnages étaient dépourvus de consistance, de profondeur, et que l'intrigue manquait de retournements de situation, tout était trop lisse dans le déroulement de cette belle histoire d'amour. C'est dommage, car dans ce genre de littérature où l'on connait le dénouement avant même de commencer la lecture, ce sont ces petits détails qui arrivent à maintenir l'intérêt du lecteur...
Une lecture détente qui n'est donc pas désagréable, mais dont l'histoire est un peu trop superficielle pour marquer les esprits.
 
 
Ma note :
 
6,5/10.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire