dimanche 6 juillet 2014

Quelques nouvelles très intéressantes à télécharger gratuitement et légalement sur le site de l'éditeur Le Bélial'

Chaque mois, une nouvelle est à télécharger gratuitement sur le site des éditions Le Bélial', spécialisé dans la littérature de l'imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction). Ces nouvelles existent en plusieurs format (epub, kindle et pdf), et chose importante, sont sans DRM. Pour les télécharger, le site demande une petite inscription (nom, coordonnées, email - personnellement j'invente tout sauf l'email) mais ne demande pas de numéro de carte bancaire, ce que j'apprécie beaucoup. Les nouvelles changent une fois par mois, donc ne trainez pas trop et retournez-y souvent !!
Voici quelques-unes des nouvelles que j'ai pu lire, et je dois dire qu'aucune ne m'a déçue. Je ne ferai pas de critique car les textes ont peu de pages (une vingtaine environ) mais je donnerai une petite note à chaque lecture.
Et voici le plus important, le lien pour accéder à la page des téléchargements des nouvelles gratuites : http://www.belial.fr/pages/numerique-gratuit





Résumé :

Adolescente américaine sans histoire, Thérèse est morte d'une overdose de Z. Z comme zombie ou Z comme zen : c'est là une drogue qui fait davantage qu'altérer la conscience, en l'oblitérant. Définitivement en cas d'abus. Physiquement, Thérèse n'est pas morte. Elle n'est juste plus cette personne que les autres persistent à appeler Thérèse.
Quelque part entre le Greg Egan de En apprenant à être moi et le Peter Watts de Vision aveugle, Deuxième personnel du singulier de Daryl Gregory questionne avec finesse et humanité les notions d'identité et de conscience au regard des récentes découvertes scientifiques en neurologie.
 
Ma note : à venir...





Résumé :
 
Californie, de nos jours. Du jour au lendemain, le jeune Leo apprend que son père est son oncle et que son vrai paternel est un type qu’il n’avait jamais vu jusqu’alors, Johnny Wrath, un Sioux oglala bien déterminé à rectifier le cours de la vie de son fils… à sa manière. Car Johnny est en guerre contre les compagnies pétrolières. Et mène une forme de résistance.
 
Ma note : à venir...





Résumé :
 
Une réception dans une ambassade située sur une lointaine exoplanète. Broderick, l’ambassadeur, y végète depuis des années, dans l’attente de la relève, du retour des vaisseaux de l’Empire. Mais il y a des années que plus personne n’a entendu parler de l’Empire… Et il y a cette invitée, qui a fait un étrange rêve.
 
Ma note : 7,5/10
 
 
 
Retiré de la vente

Résumé :
 
Angleterre, 1900. Profitant de l'inattention d'un voyageur arrivé dans un bizarre engin volant, le jeune Tobby Simmons grimpe à bord de l'appareil et se retrouve bientôt transporté dans un étrange endroit qu'il croit être le Tibet, surplombé par une immense sphère bleutée, et peuplé d'hommes-fourmis…
 
Ma note : à venir...
 
 
 
Retiré de la vente

Résumé :
 
Dans un futur très lointain… Falstaff Yorg, immortel âgé de trente mille siècles pondérés, se rend sur Darnie dans le but d’y rencontrer le singulariste D. Lan Grinn, qui a énoncé un paradoxe s’interrogeant sur la nature de la réalité, et dont Falstaff veut connaître la résolution. Mais un triste concours de circonstance va amener l’immortel à commettre l’irréparable et à découvrir tout autre chose.
 
Ma note : 7/10


 
Retiré de la vente
 
Résumé :
 
« Rêver à une nouvelle sur un hiver qui dure depuis vingt ans, un type qui trafique des incendies, un éloge de la glace par un type à ipad, et puis un meurtre au verglas, un nouillorque évidé, un bar à cocktail chichiteux, une promenade dans une forêt en flammes… Rester vivant. Tenir. L’hiver nous avale et nous noie de ténèbres. »
Léo Henry
 
Ma note : 4/10
 
 



Résumé :
 
Qu’y a-t-il de l’autre côté des Bouches, ces portails spatiaux apparus sur Terre en 2019 et ayant laissé passage à des myriades d’aliens ? Est-ce possible d’y apporter la sainte parole ? Jusqu'où s'applique la volonté du Créateur ? Ce sont là les questions que se pose un prêtre catholique au moment de son départ pour l'outre-espace…

Ma note : 8/10
 


 


Résumé :

Annabelle est folle. Annabelle dit n’importe quoi sans s’en rendre compte. Annabelle est atteinte d’une affection particulière, portant le nom de jargonaphasie…

Ma note : 7/10
 
 


Résumé :

A l'époque où Malo rencontra son premier vampire, il frôlait la dépression.
Après deux ans de bons et loyaux services en tant que Life Time Value Manager chez Johnson & Johnson, une persistante absence de cravate doublée d’une regrettable propension à quitter le bureau en sifflotant sitôt son travail bouclé lui avait valu une mise au placard définitive. Dans les premières semaines de sa relégation, il essaya d’inverser la vapeur : il mit une cravate noire imprimée de petits ours rouges et passa de longues heures supplémentaires près de la machine à café.
Peine perdue.
Il était trop tard.
Beaucoup trop tard.

Ma note : 8,5/10
 
 


Retiré de la vente
Résumé :
 
Des années après la Panique, cette sombre période qui a balayé la civilisation, un homme vit reclus sur la montagne. De loin, il contemple les réfugiés s'agiter en contrebas. Pour seule compagnie, il n'a que le cri des vautours. Parfois, quelqu'un monte jusqu'à la masure de l'homme pour réclamer quelque pitance, lorsqu'il n'y a plus rien à manger dans la vallée. Qui sait s'il redescendra…

Ma note : 7,5/10
 
 

Retiré de la vente
Résumé :
 
En conclusion au dossier Bob Morane sur le blog Bifrost, découvrez ou redécouvrez son double parodique, Bob Marone, dans une aventure inédite : Les Balivernes de la nuit. Où l’on retrouve aussi l’ami Bill Gallantine et la rousse Sophia Century, confrontés à leurs ennemis immémoriaux… ainsi qu’au commandant Marone, qui n’est plus tout à fait lui-même depuis que l’odieux Monsieur Bing l’a expédié dans l’espace. Mais Marone disparait. L’Ombre mauve ferait-elle à nouveau parler d’elle ? Est-ce un coup de la délétère Miss Bylang-Bylang ? Ou bien de l’Auteur, en conflit avec ses propres créations ?…

Ma noteà venir...
 


Retiré de la vente
Résumé :

Éclairée par trois soleils, la planète Teirstern connaît de fortes variations climatiques au fil des siècles. C’est cependant sur cet astre que les humains ont implanté une colonie, une première génération avant un peuplement plus important. La vie y est inhospitalière, les plantations peinent à pousser, mais tout semble aller dans la bonne direction. Sauf que… les humains ne sont pas seuls sur Teirstern. Tout laisse à croire qu’une autre race l’habite…

Ma note : 9/10



Aucun commentaire:

Publier un commentaire