mercredi 13 novembre 2013

La Sanguinaire, d'Aurélie Mendonça

Fiche technique :

Auteur : Aurélie Mendonça
Titre : La Sanguinaire
Série / Volume : Tarots divins, volume 1
Editeur / Collection : Rebelle / Lune de sang
Nombre de pages : 250
Date de parution : Janvier 2012


Quatrième de couverture :

"Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas. Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires."


Critique :

L'intrigue est assez simple, mais efficace : chasseuse de vampires trahie par les siens, Nélia se transforme en vampire afin de se venger. Elle devient alors Elizabeth et conquiert le trône avant de lancer ses troupes à l'assaut des chasseurs, au plus profond des Carpates.
L'ambiance est sombre, l'action omniprésente, les rebondissements nombreux ; les informations sont distillées pratiquement au compte-goutte, par le biais de flash-backs, souvenirs et autres précisions "historiques" relatives aux vampires et aux chasseurs (tous descendant de la sinistrement célèbre comtesse Báthory). Le style de l'auteur est clair, simple mais prenant. La psychologie des personnages n'est pas très élaborée, mais ils n'en demeurent pas moins attachants pour certains ; je n'ai pas trop accroché avec Elizabeth, l'héroïne ivre de vengeance, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour ses deux familiers : Huan, le jeune humain amnésique, et Nilosh, le vampire hors-la-loi.
En conclusion, voici une histoire que j'ai appréciée, mais que j'ai trouvée malheureusement trop courte. Reste à voir comment va évoluer l'intrigue dans le second volume de la saga...


Notation :

7,5/10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire