samedi 14 mars 2015

Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait...

Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait... Une superbe mascotte, le Major Tom Ratsworth, qui nous a accueillies mon amie et moi en ce dimanche 8 mars 2015. Le ton est donné dès l'entrée de la médiathèque de Meyzieu, où ont lieu les Oniriques : nous entrons dans le monde de l'imaginaire !!



Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait... Des espaces librairies bien sûr, richement achalandés, et de nombreux auteurs en dédicaces. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir certains auteurs que je suis régulièrement, et comme il n'y avait pas foule le dimanche matin nous avons pu discuter longuement.

 




Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait... Des tables rondes très intéressantes. J'ai particulièrement aimé celle intitulée "Jules dans les airs", qui a réuni l'illustrateur Nicolas Fructus et les auteurs Jeanne-A. Debats et Johan Heliot autour de leur superbe ouvrage collectif : Un an dans les airs (éditions Mnémos).



Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait... Des stands et des expositions d'illustrateurs. Le travail exposé était magnifique, j'ai beaucoup aimé les illustrations de Pascal Casolari et le superbe travail d'enluminure de SoMK qui a pris le temps de nous expliquer sa méthode de travail, "à l'ancienne".

Illustrations de Pascal Casolari


Illustration de SoMK : St Georges et le dragon 2 mns plus tard
 
 
Au festival des Oniriques de Meyzieu, il y avait... De nombreuses animations, dont un marché artisanal où nous avons pu déguster de délicieuses pâtisseries médiévales tout en déambulant au milieu des stands de bijoux et d'articles en cuir, tous plus beaux les uns que les autres. Créatures étranges et inventions loufoques ont fini de nous mettre des étoiles plein les yeux...
 
 


 

 
Nous avons passé une excellente journée aux Oniriques, le rendez-vous est pris pour la prochaine édition, en 2017 !!
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire