jeudi 6 mars 2014

Nouvelles Plumes





Ca y est, je fais partie du comité de lecture des éditions Nouvelles Plumes. Le principe ? On reçoit régulièrement des manuscrits de nouveaux auteurs à évaluer ; certains sont envoyés par La Poste sous format papier, les autres sont à télécharger au format pdf. Après lecture, il faut remplir une fiche de lecture assez conséquente et noter l'ouvrage. Si le titre est de qualité, Nouvelles Plumes propose alors à son auteur un contrat classique à compte d'éditeur pour une publication, d’abord en avant-première pendant six mois au Club France Loisirs (et Belgique Loisirs), puis en librairie dans tous les réseaux du livre en France et Belgique.

Mon premier manuscrit à évaluer est arrivé le 5 mars 2014. Je ne savais pas trop comment cela allait se présenter, mais je ne suis pas déçue par la qualité de l'envoi.
 
Je parlerai plus en détails des manuscrits évalués s'ils sont publiés. En attendant, voici un peu ce qui m'attend :

 
Auteur : Daniel Léon
Titre : Dans les arcanes de la toile
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 502
 
Résumé :
Enigmatique jeune femme de 30 ans, Elisabeth se révèle vivre dans un monde de rêve, dans le domaine familial. Délaissée par son père, elle passe son temps dans des ruines, véritable concentré d’énergies maléfiques, où l’équilibre entre rêve et réalité est rompu. Ses nuits sont ponctuées de cauchemars étranges. Pour se distraire, elle divertit les enfants malades de l’hôpital. Un soir, sur le retour, le chauffeur percute violemment un jeune homme, venu de nulle part. Cette rencontre irrationnelle ébranle l’esprit d’Élisabeth. Son existence va basculer. Tout dérape. On va s’apercevoir que tout le monde n’est pas celui qu’il prétend être...
 
Manuscrit papier. Evaluation à rendre avant le 31 mars 2014.

 
 

Auteur : B.M.D.S.
Titre : L'apologie du crime
Genre : Thriller / Polar
Nombre de pages : 149
 
Résumé : A venir ...

Manuscrit au format pdf.













Auteur : Fred Bertil
Titre : Le bon, la brune, et les truands
Genre : Policier
Nombre de pages : 228
 
Résumé :
Drôles de vacances pour Fabrice Lescoube. Policier à la Bac de Biarritz, il croyait partir en randonnée quinze jour dans l'air pur des Alpes, et se retrouve dans le nuage de monoxyde de carbone parisien, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre sordide de son ex-compagne. Lorsqu'on est soi-même flic, on se dit qu'on est jamais si bien servi que par soi même, si on ne veux pas réellement se retrouver dans une situation inextricable. Alors, on replonge dans les bons et mauvais souvenirs du passé, et on se précipite sans couverture dans une enquête parallèle où l'on se retrouve vite dépassé... Dangereusement dépassé.
 
Manuscrit au format pdf.
 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire