lundi 31 mars 2014

Cherche jeunes filles à croquer, de Françoise Guérin

Fiche technique :

Auteur : Françoise Guérin
Titre : Cherche jeunes filles à croquer
Série / Volume : Eric Lanester, volume 2
Editeur : Le Masque 
Nombre de pages : 320
Date de parution : Novembre 2012


Résumé :

Le commandant Eric Lanester de la police criminelle de Paris reçoit par texto la confirmation d’une réservation dans un hôtel de Chamonix. Or il n’a pas du tout l’intention de partir en vacances et encore moins à la montagne. D’autant que cela signifierait laisser derrière lui : Jacinthe Bergeret, sa psy ; Walesa le chat dont il vient d’hériter et Léo son amoureuse…
Hélas son supérieur lui annonce qu’il part bel et bien en renfort, avec toute son équipe, sur une enquête qui piétine depuis trop longtemps et qui plonge plusieurs familles dans la détresse. Des disparitions de jeunes filles en série et la thèse de la fugue qui ne tient plus vraiment…. Sans compter que l’on va vite découvrir que ces jeunes filles souffrent de troubles du comportement alimentaire et qu’elles ont toutes fait un séjour dans une institution prestigieuse prétendant les soigner par un subtil mélange d’art et de thérapie…


Avis :
 
J'avais adoré A la vue, à la mort, le premier volume des enquêtes d'Eric Lanester, j'ai adoré tout autant Cherche jeunes filles à croquer.
Cet excellent polar contient tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le premier opus : des personnages fouillés et attachants, que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, une intrigue de qualité, tortueuse à souhait, un style très agréable à lire, un peu d'humour... Les petits + de ce volume ? Le dépaysement de l'enquête et de l'équipe en Savoie, de nouveaux personnages hauts en couleur, ainsi qu'un thème difficile, l'anorexie, traité avec délicatesse par l'auteur. En lisant ce roman on s'instruit, on s'émeut, on se questionne, et surtout on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Le volume 3 des aventures d'Eric Lanester, Les enfants de la dernière pluie, sort début avril 2014. Il est d'ores et déjà dans ma liste d'achats prioritaires...
 

Notation :

8,5/10.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire