jeudi 6 octobre 2016

La quatrième édition du concours de nouvelles Nolim by Carrefour - jedeviensecrivain.com a débuté !




Le concours de nouvelles organisé par Nolim by Carrefour et jedeviensecrivain.com a débuté le 3 octobre 2016. Cette quatrième édition (déjà ? que le temps passe vite !) est parrainée par l'écrivain Philippe Delerm qui propose un défi aux auteurs souhaitant participer :
« Pour cette quatrième édition, c’est à moi que revient l’honneur de présider les débats et de désigner le nouveau lauréat du concours Nolim by Carrefour. Mais avant, il faudra relever mon défi : je vous propose d’écrire en vous inspirant de cette phrase « Il pourrait bien neiger ». Faites en ce que vous voulez. Intégrez-la dans le texte, faites en un axe narratif ou simplement une partie de votre histoire mais faites en sorte que cette idée soit présente d’une façon ou d’une autre. Je ne vous impose aucun genre. Écrivez dans le registre qui vous inspire et sentez-vous libre de toutes les audaces.
Bonne chance à tous !
»
 
 
Les dates à retenir :
 
Les auteurs ont jusqu'au 17 novembre 2016 pour déposer leur nouvelle, les lecteurs ont eux jusqu'au 23 novembre 2016 pour voter pour leur(s) nouvelle(s) préférée(s).
Dès le jeudi 24 novembre 2016, les noms des 5 finalistes choisis par les internautes lecteurs et des 5 finalistes choisis par le comité de lecture JDE (jedeviensécrivain) seront annoncés.
Le jeudi 8 décembre 2016, le lauréat du concours sera désigné lors d'une soirée de remise du prix à Paris, en présence de Philippe Delerm. 
 
 
Pour participer :
 
Que vous soyer auteur, lecteur ou pourquoi pas les deux, une seule adresse : ICI.
Pour pouvoir postuler en tant qu'auteur, il faut être âgé de 16 ans et plus et résider en France métropolitaine ou en Belgique. Pour être lecteur, aucune restriction !
 
Bonne chance aux auteurs, et bonne lecture aux lecteurs :-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire