jeudi 19 juin 2014

Sophie, d'Eric Robinne

Fiche technique :
 
Auteur : Eric Robinne
Titre : Sophie
Editeur / Collection : Nouvelles Plumes / Thriller
Nombre de pages : 147
Date de parution : Mai 2014



Quatrième de couverture :
 
Sophie vit seule avec son fils de quatorze ans, Ludovic, lorsqu’elle commence à recevoir des messages de menace sur sa boîte mail. Alors que son harceleur se montre de plus en plus violent dans ses mots, il révèle à la jeune femme connaître son plus terrible secret, enfoui depuis son adolescence. Qui se cache derrière l’écran ? Et pourquoi s’en prendre à elle ?
 
 
Critique :
 
Sophie est ma première lecture de l'auteur Eric Robinne, lauréat en 2013 du Prix des lecteurs France Loisirs avec Le silence des loups (éditions Nouvelles Plumes).
Mon avis est plutôt mitigé, j'ai trouvé la lecture moyenne. Si j'ai bien apprécié l'intrigue, et le style de l'auteur qui fait monter la tension petit à petit, je n'ai par contre pas du tout aimé les personnages, stéréotypés, et dont j'ai trouvé les réactions illogiques et / ou peu naturelles. Est-ce à cause du court format de l'histoire que les personnages ont été si mal développés ou est-ce un défaut propre à l'auteur ? J'ai acheté Le silence des loups à Emmaüs, j'espère que les personnages y sont plus crédibles et aboutis...

 
Notation :
 
6,5/10.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire