samedi 26 avril 2014

Magic Academy, de Delphine Garsuault

Fiche technique :
 
Auteur : Delphine Garsuault
Titre : Magic Academy
Editeur : Chemin Vert (livres numériques)
Nombre de pages : 100 (pages epub)
Date de parution : Mars 2014
 
 
Résumé :
 
« Noir. Tout autour de moi est noir. Je les entends, partout dans les ténèbres. Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais cela ne m'empêche pas de frissonner. »

Hikaru et Kaoru sont deux âmes-sœurs de la race des Sylphes (ou filles et fils du vent). Kaoru est la fille du directeur de l'académie de magie où ils étudient. Ils partent un jour en mission pour l'un de leurs professeurs dans la Forêt des Damnés. Pour la mener à bien, ils font équipe avec un elfe, une sirène, un vampire, et un animorphe. Au cours de cette mission, le lien étrange qui relie Hikaru et Kaoru va être remis en question...


 
Critique :
 
Magic Academy est le premier roman fantasy / fantastique d'une jeune auteure, Delphine Garsuault. Et pour une première, on peut dire que c'est une jolie réussite ! 
Bien que clairement orienté "jeunesse", ce court roman a su me séduire, notamment grâce au style de l'auteur, fluide et agréable à lire, plein de peps et d'humour. Le monde de Magic Academy est féérique, peuplé de créatures fascinantes dotées de pouvoirs magiques plus ou moins développés. Les personnages sont sympathiques, notamment l'héroïne, Kaoru, personnage à la forte personnalité qui, malgré un passé difficile et de gros problèmes pendant le roman, reste toujours positive. L'intrigue mélange habillement scènes de vie à l'académie de magie (ce qui rappelle un peu l'ambiance que l'on pourrait trouver dans un Harry Potter) et missions à l'extérieur... Amour, amitié, secrets de famille et trahison sont au rendez-vous, et l'on suit avec plaisir les aventures de ces jeunes magiciens jusqu'à l'émouvant final.
 
 
Ma note :
 
8/10.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire