vendredi 19 août 2016

Le gratuit du vendredi : Magie des renards, de Kij Johnson

Fiche technique :
 
Auteur : Kij Johnson
Traducteur : Mélanie Fazi
Titre : Magie des renards
Editeur / Collection : Le Bélial' / e-Bélial' Nouvelles 
Nombre de pages estimé : 35 (ebook)
 
 
Synopsis :

« Je le vis et l’aimai aussitôt, mon maître Kaya no Yoshifuji. Je l’exprime ainsi par une phrase brève, abrupte et sans élégance, tel un glapissement ; pourtant je ne vois aucune autre façon de débuter. Je ne suis qu’une renarde, et ne connais rien aux subtilités du langage. Je devrais remonter plus loin, me semble-t-il.  »
Quelque part au Japon… Renarde, elle est tombée amoureuse d'un homme et, pour le séduire, va recourir à la magie de son peuple.

Une histoire d'amour, trouble et délicate, couronnée par le Sturgeon Award 1994.


Avis :

Magie des renards est une histoire d'amour fantastique et tragique, avec un air de conte traditionnel japonais. L'héroïne, une jeune renarde, tombe amoureuse d'un homme et va se servir de la magie de sa famille pour le séduire et vivre à ses côtés. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Tout dépend de quel côté on se place...
Cette courte nouvelle rappelle la légende japonaise des kitsune, ces renards doués de magie qui utilisent leurs pouvoirs d'illusion et de transformation pour séduire les hommes en prenant notamment l'apparence de magnifiques jeunes femmes.
La plume de Kij Johnson est agréable à lire, les personnages sont bien campés, en particulier la jeune renarde prise entre ses doutes et ses envies ; les traditions japonaises anciennes sont bien rendues, de même que l'atmosphère confuse qui entoure cette histoire d'amour : j'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle vraiment dépaysante, je vous la conseille vivement.


Modalités de téléchargement :
 
La nouvelle est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur Le Bélial' (LIEN). Il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger puis de vous identifier.
Si vous ne possédez pas encore de compte chez Le Bélial', l'inscription prend 30 secondes : une adresse mail valide, un mot de passe et un nom d'utilisateur à renseigner, et le tour est joué.


Formats disponibles : 
 
epub et kindle sans DRM pour les heureux possesseurs de liseuses ;
pdf pour lire sur l'ordinateur.

 
Bonne découverte !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire