lundi 2 mai 2016

Challenge "Gourmand #5"



Avec le challenge Gourmand organisé par titepomme sur le site Livraddict j'ai dû successivement traquer le chocolat, le thé puis le vin. Pour cette cinquième édition une petite cure santé semble de rigueur puisque nous devrons trouver de l'eau...
 
 
Le principe :
 
Lire, tout simplement, et au gré de nos lectures débusquer les aficionados de l'eau.
Pour gagner un point, il faudra signaler la phrase et le livre dans lequel nous l'avons trouvé. Un seul point ou une seule mention par livre.
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^
Le mot eau doit être nommé textuellement (dans son sens culinaire et gustatif, et non pour les douches / bains).
 
 
Durée :
 
Du 1er mai au 31 octobre 2016.
 
 
Inscription :
 
Sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.
 
 
Vous trouverez ci-dessous mes lectures effectuées dans le cadre de ce challenge, avec la phrase adéquate :
 


 
 
« Soutenu par l'étranger, il immergea sa tête dans le "puits", absorba toute l'eau que sa gorge pouvait contenir. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 


 








« J'ai fait quelques pas dans ma chambre, me suis efforcé de prendre de grandes inspirations, mais ça n'a rien changé, pas plus que de boire un verre d'eau fraîche. »















« Je vous fais chauffer de l'eau pour le thé et je me sauve. »

























« Elle s'est enfermée dans une sort de réserve où sont entassés des ramettes de papier, une cargaison de post-it, un diable et des caisses vides. Et, plus intéressant, des casiers remplis de bouteilles d'eau minérale et du réapprovisionnement pour les distributeurs automatiques. »












« Bang faisait le meilleur caoua de toute la région. Il avait sa réserve particulière, une poudre onctueuse qui fleurait le caramel. Il le filtrait dans un broc de terre cuite, suivant un dosage bien à lui : beaucoup de marc et un peu d'eau bouillante versée goutte à goutte. »














« A 7 heures, j'allume la radio - toujours réglée sur le Today Programme de Radio 4 - et je tends le bras pour appuyer sur le bouton de la cafetière, remplie la veille d'eau et de café - du Carte Noire moulu dans un filtre parfaitement disposé. »












« Tandis qu'elle avalait une grande rasade d'eau gazeuse et glacée, à même le goulot, une petite voix désagréable, sérieuse, la questionna. »















« Quelque part derrière ces murs, des types se bourrent au jus de chaussette coupé à l'eau pendant que deux jeune femmes sont pressées de se rhabiller pour poursuivre leur calvaire ailleurs. »














« Prenez la pitance, l'approvisionnement ! En voilà un défi qui a bien occupé les confréries. On possédait de bonnes réserves au début et des animaux aussi, des chèvres, de la volaille, tout ça. Mais avec le temps, les cambuses se vidaient sans qu'on arrive à les remplir. Pour l'eau, on arrivait à se débrouiller en récoltant la pluie ou en utilisant l'évaporation d'eau de mer, mais pour le reste.... »








 
























































« Cette fois il avait bu plus que de raison, et d'un liquide dont son organisme n'avait pas plus l'habitude en usage externe qu'en usage interne : de l'eau ! »















« J'ai regardé dans le sac. Il contenait une bouteille d'eau et un œuf dur. »















« Miriam faisait passer l’entrée – des œufs durs – et Lupus remplissait les coupes de vin coupé d’eau. »















« J'ai pris un sandwich à la dinde et une bouteille d'eau avant de retourner à mon poste de travail. »















« J'ai fait un câlin à Bob, j'ai jeté du café dans le perco, j'ai ajouté de l'eau et j'ai écouté le gargouillis magique du café qui se prépare. »
















« Dès le lendemain, Midas me suppliait en pleurant de reprendre mon don, vu que, qu'il veuille boire un petit vin, un verre de xérès ou même de l'eau (quelle idée), tout se changeait en or entre ses dents. »














« Il fouilla dans sa poche et trouva le tube de pilules de caféine que le médecin lui avait prescrites et en avala trois en vitesse en les faisant passer avec un gobelet d'eau laissé sur le tableau de bord. »






























 
 
« J’avais mis de l’eau à bouillir pour le thé, dit-elle avant de me tourner le dos et de trottiner vers la porte d’entrée. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
« Mon seigneur préleva des morceaux de souris avec des brins de paille qu’il tenait entre ses doigts, but de l’eau de pluie dans une feuille morte, et ne remarqua rien. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Capestan se rendit dans la cuisine pour prendre un verre d'eau. »
 













 
 
« - Fatigant, murmura Maenowen avant de boire une longue gorgée d'eau. »


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Sa gorge est en feu, elle n’a même pas un peu d’eau pour soulager ses cordes vocales. Dire qu’il y a au moins trois bouteilles d’eau dans le coffre de sa voiture, juste là, à quelques mètres à peine. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


« Kyle remplit un gobelet avec de la glace issue du petit frigo, y rajoute l’eau d’un pichet et le pose devant sa sœur, qui lève le verre jusqu’à ses lèvres sans ciller. »


 











« Elle sortit une bouteille d'eau et la porta à ses lèvres, et je restais là, caché dans l'obscurité, à l'observer, puis je me mis à penser que cette montagne était pleine de mort et de neige et de fantômes et que je voudrais bien quitter la montagne, un jour, que peut-être Constance viendrait avec moi, qu'on était tous les deux aussi seuls que n'importe laquelle de ces mines abandonnées qui parsemaient le flanc de la montagne. »






















« Lors des heures les plus chaudes, les deux amies s'asseyaient sous les feuillages et sortaient de leur besace du pain et une outre d'eau, quelques poignées de noix et d'olives. »














« Quant à mes provisions d'eau nutritionnelle, elles me permettent en théorie de subvenir à mes besoins fondamentaux pendant trois jours TO, bref, une autonomie suffisante pour me lancer dans l'exploration des entrailles de la planète. »













« Syril lui passa sa gourde d'eau, et le garçon but quelques gorgées avant de reprendre. »
















« Elle devait le rassurer au plus vite, demanda un téléphone, reçut à la place une bouteille d'eau, un morceau de pain et une couverture dorée. »















« Enfin il aperçut ce qu'il était venu chercher, des bouteilles d'eau minérale attendant sur le sol qu'il les cueille. »














« Après tout, lui, il achetait le café ; il payait le gaz pour faire chauffer l'eau, et tous les deux ans il payait le rétameur pour réparer la cafetière. »















« Ensuite, il choisit soigneusement une carafe et la remplit d’eau au robinet, une eau délicieusement pure et fraîche, directement pompée dans le puits artésien. »















« Vous voulez que j'aille vous chercher un café ? Ou plutôt de l'eau ? dit-elle en baissant les yeux vers le ventre de Melissa. »














« Toute cette eau, il y a toute cette eau, fraîche, claire, à portée de doigts, à perte de vue, et puis il y a sa soif. »
















« Arme, appareil photo, calepin, stylo, nourriture, eau, tout était là. »
















« Je n'ai qu'une hâte, me laisser choir dans le siège et boire une bouteille d'eau toute entière. »


















































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire