dimanche 1 mai 2016

Bilan achats et lectures - Avril 2016

Avril a été un mois vraiment chargé en ce qui me concerne. Entre mes trajets à rallonge, le rythme du boulot qui s'intensifie et les différents festivals qui ont émaillé le mois, j'ai eu peu de temps pour lire, et encore moins pour poster mes chroniques. Voici donc mon bilan mensuel, petit pour les lectures, mais grand pour les achats ! Je sens que je vais avoir du mal à résorber ma PAL qui prend des proportions gigantesques ^_^'
 
 
MES LECTURES :

Romans :

1687 pages lues... là je peux vraiment dire que c'était un "petit" mois niveau lectures ! Il y a eu deux romans que j'ai adoré, Alouettes de Jeanne-A. Debats, et Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand, l'un hilarant et l'autre chargé en émotions.
Le livre que je n'ai pas aimé, c'est Premier amour de Samuel Beckett. J'avais lu - et détesté - En attendant Godot quand j'étais au lycée, il y a une éternité ; quand j'ai aperçu ce petit roman à la médiathèque j'ai voulu retenter la plume de l'auteur en me disant que j'avais mûri, que je ne percevais forcément plus les choses de la même manière... et bien non, ça n'a pas fonctionné, je n'aime toujours pas ! Je crois que Samuel Beckett n'est vraiment pas fait pour moi...

http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/04/le-boucher-du-capitole-de-pascal-candia.html    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/05/alouettes-de-jeanne-debats.html        http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/05/les-voleurs-de-sexe-de-janis-otsiemi.html
http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/05/austerlitz-105-de-francois-xavier.html      http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/05/desolee-je-suis-attendue-dagnes-martin.html
 
 
BD et manga :

Peu de lectures et pas de coup de cœur ce mois-ci, juste quelques bons moments d'humour et de détente, mais ce n'est déjà pas si mal...

       
 
 
ILS ONT REJOINT MA PAL EN AVRIL :

Romans :


Enormément d'achats en avril, forcément avec Quais du Polar les tentations sont nombreuses, et comme je travaille depuis quelques mois maintenant j'ai pu mettre de côté assez d'argent pour me faire plaisir sans culpabiliser (^_^). A cela, il convient d'ajouter quelques partenariats et trois achats surprise au festival Japan Touch Haru où quelques auteurs de fantastique / fantasy avaient un stand...

                                                                         
 
 
BD et manga :

Je me suis montrée raisonnable niveau BD et mangas : j'ai profité de l'opération Les 48h de la BD, j'ai effectué un petit achat au festival BDécines et j'ai fait un rapide petit tour à la librairie Glénat.
 
             
 
 
Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ? Des coups de cœur, des déceptions ? N'hésitez pas à venir partager vos lectures :-) 
 
 
 
 

2 commentaires: