mardi 26 mai 2015

Entre ciel et terre volume 2, de Golo Zhao

Fiche technique :

Auteur : Golo Zhao
Traducteurs : Hervé Denès et Jia Chunjuan
Titre : Entre ciel et terre
Série / Volume : Entre ciel et terre volume 2
Editeur / Collection : Cambourakis / CK
Nombre de pages : 180
Date de parution : Octobre 2014


Quatrième de couverture :

Autour de Ming, l’atmosphère s’épaissit : comment venir en aide à Petite Yan, cette étrange fillette-sangsue jaillie de sous la terre, qui tient absolument à sceller leurs destins pour sauver son peuple ? Ses pouvoirs inquiétants ne risquent-ils pas d’éveiller les soupçons chez les habitants du village ? Le hameau de montagne, sous ses dehors si propres et ses sourires d’apparat, semble en effet devenu le théâtre d’un combat sourd opposant les forces obscures aux taoïstes… derniers garants de l’équilibre entre les mondes.
 
 
Avis :
 
Voici un second volume qui tient toutes les promesses du premier, tout en gagnant en action et émotion.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et l'on en apprend un peu plus sur eux, notamment en ce qui concerne Ming, le héros de l'histoire. Le mystère enfin levé, du moins en partie, l'intrigue devient beaucoup plus facile à suivre. Il ne reste plus qu'à se plonger dans l'action et les combats, bien plus présents dans ce volume que dans le précédent, et à assister au drame qui se prépare dans ce "charmant" village qui cache bien son jeu.
Côté illustrations, le découpage reste classique et les dessins sont toujours aussi simples. Il y a un beau travail sur les trames et les dégradés de gris, les scènes d'action sont bien menées et certains paysages sont de toute beauté. Je regrette juste la présence un peu trop marquée des onomatopées dans certaines cases, je trouve que cela casse parfois l'ambiance...
J'ai néanmoins lu cette bande dessinée avec plaisir, et j'attends le troisième (et apparemment dernier) volume avec impatience.
 
 
Note :

7,5/10.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire