lundi 19 septembre 2016

Compte rendu du Salon du vampire 2016



Le week-end dernier a eu lieu à Lyon la quatrième édition du Salon du vampire organisée par The Lyon Beefsteak Club. Au programme : projections, tables rondes, expositions et rencontres avec les auteurs.
 
Mon amie A., grande fan de vampires devant l'éternel,  m'y a entrainée samedi de bon matin : il y avait assez peu de monde, du coup nous avons pu papoter longuement avec les auteurs. J'ai adoré ce moment de convivialité et de bonne humeur !
 
J'ai profité de l'occasion pour faire dédicacer mes exemplaires de Felicity Atcock par Sophie Jomain et Alouettes par Jeanne A. Debat, deux auteures pleines de peps et d'humour.
 
 
Jeanne A. Debats (à gauche) et Sophie Jomain (à droite)
 
 
Et bien entendu, j'ai acheté quelques romans ! Des titres présents dans ma wish list, et des titres "coup de foudre" que leurs auteurs m'ont convaincue de lire sans trop de difficulté (oui je sais, je suis faible ^_^').
 
 
 
Aux éditions du Chat noir qui fêtent cette année leurs 5 ans d'existence, j'ai acheté le second tome d'Elvira Time de Mathieu Guibé (photo de gauche), dont j'avais beaucoup aimé le premier opus bourré d'humour et d'action, et je me suis laissée tenter par Apostasie de Vincent Tassy (photo de droite), un titre qui s'annonce magnifique.
 
 
J'ai également acheté Les coeurs enchaînés de Nicolas Le Breton (photo de gauche), suite et fin de la saga steampunk Pax Germanica, j'ai craqué pour Séismes de Valérie Simon (photo centrale) et j'ai pris Une nuit éternelle de David Khara (photo de droite), second volume de la série vampirico-policière Barry Donovan.
 
 
 
 
Après tout ça, vu que j'avais dépensé tout mon budget livres avant 14h et que je voulais plus me laisser tenter, nous avons flâné au milieu de l'exposition Légo dont les superbes créations nous ont fait retomber en enfance, et nous avons assisté à une table ronde.
 
 
 
Cette journée passée au Salon du vampire fut très agréable et riche en rencontres en tous genres. Une expérience à renouveler !
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Sympa comme festival ! Je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a lieu tous les deux ans, et le seul reproche que je peux lui faire, c'est que l'entrée est payante ;-)

      Supprimer
    2. Etant donné que nous ne disposons d'aucune aide ou subventions, si l'entrée n'était pas payante, il n'y aurait malheureusement pas/plus de salon.

      Merci de votre retour en tout cas ! Ca fait plaisir de voir que vous revenez nous voir !

      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait le problème et je participe chaque fois de bon coeur, c'est juste que mon côté radin préférerait dépenser l'argent pour un livre que pour l'entrée ;-) En tout cas merci pour l'organisation de ce salon, rendez-vous en 2018 !

      Supprimer