jeudi 1 septembre 2016

Bilan achats et lectures - Août 2016

Août a été un mois un peu creux pour moi, avec peu de lectures et peu d'achats. Je ne savais pas trop quoi lire malgré (ou à cause de) ma PAL gigantesque, mais à force de faire "plouf-plouf" je suis très bien tombée. Je ne regrette aucune lecture, que ce soit en roman ou en manga.
 
 
 
MES LECTURES :
 
Romans :
 
1834 pages lues, soit 4 romans (format papier), 3 nouvelles et un recueil de nouvelles (format électronique). Que de la littérature de l'imaginaire, un peu pour frissonner, et beaucoup pour m'évader. J'ai aimé chacune de ces lectures, je vous les recommande chaudement.
 
    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/08/yze-et-le-palimpseste-de-florent-marotta.html    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/09/corrosion-de-jon-bassoff.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/08/edwenn-le-monde-des-faes-de-charline.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/08/le-gratuit-du-vendredi-magie-des.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/08/fiche-technique-auteur-florent-marotta.html        https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/09/elixir-de-nouvelles-steampunk-de.html 


BD et manga :

Un  mois exclusivement manga avec une très bonne découverte (Ayakashi de VanRah) et la lecture ou relecture de séries que j'adore. 
 
                                                 
 

 
ILS ONT REJOINT MA PAL EN AOUT :
 
Romans :

Deux services de presse (Edwenn chez Nouvelles Plumes et Elixir de nouvelles steampunk chez Séma éditions en ebook) et mon achat du trimestre chez France Loisirs : c'est rare que j'achète aussi peu, et surtout que rien ne me tente... mais bon, cela a fait du bien à mon compte en banque ;-)
 
       

 
BD et manga :

Les sorties ont repris fin août, alors forcément après plus d'un mois sans achats, j'ai craqué ! J'attendais Yotsuba ! et Le pacte des yokai depuis tellement de temps (ça se compte en années à ce niveau là) que j'ai sauté dessus dès que je les ai vus sur la table des nouveautés de la librairie Glénat.

                       
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Très beau bilan et de belles acquisitions, je te souhaite un beau mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassie, un très beau septembre également :-)

      Supprimer
  2. Joli bilan. Je n'ai lu que le premier tome mais j'ai bien accroché à Thermae Rome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey :-) J'adore Thermae Romae, jai relu la série plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, ce qui est plutôt bon signe ;-)

      Supprimer