dimanche 13 septembre 2015

Challenge "Si j'étais un livre... #1"




Voici un nouveau challenge, peu contraignant, organisé par titepomme sur le site Livraddict.
 
 
Le principe, annoncé par titepomme :
 
Un challenge qui ne va pas vous rajouter un surcroit de lectures, mais qui s’intègre parfaitement dans vos autres challenges.
Hé oui, il suffit de lire. Trop beau pour être vrai, allez-vous me dire. Que nenni !
Peu importe votre lecture, il suffit qu’elle entre dans une condition pour marquer un point (attention, 1 seul livre par “si j’étais” – le même livre ne peut pas être compté pour plusieurs).
 
 
Durée :
 
Du 22 septembre au 21 décembre 2015.
 
 
Inscription :
 
Sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.
 
 
Vous trouverez ci-dessous les thèmes proposés, complétés le cas où par mes lectures : 

Si j'étais un livre,

je serais un polar
Mike Nicol, La dette Chronique

je serais une romance
Matthieu Biasotto, Pictural : L'amour derrière la toile Chronique

je serais un album

je serais une BD ou un manga
Fabcaro, ZaÏ zaï zaï zaï  Chronique

j’aurais une couverture bleue
Gilles Legardinier, Quelqu'un pour qui trembler

j’aurais une couverture terriblement moche

j’aurais été choisi pour ma couverture
Grady Hendrix, Horrorstör

mon auteur serait une découverte pour vous
Maxence Fermine, Zen Chronique

je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir
Audrey Alwett et Nora Moretti, Princesse Sara (volumes 1 à 8)

je serais d’un style différent de vos lectures habituelles

je serais un livre avec un animal sur la couverture
Ninon Maréchale, L'homme sans nez Chronique

je serais un livre qu’on vous a conseillé

je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)

Anthony Horowitz, La maison de soie

je serais une nouveauté de l’année 2015

je serais écrit par votre auteur(e) fétiche
Olivier Barde-Cabuçon, Les adieux à l'Empire

je serais le dernier tome d’une saga
Paul A. Garance, L'héritage des Centaures Chronique

je serais le premier livre d’un auteur

je serais un livre d’un auteur décédé
Fédor Dostoïevski, Le rêve d'un homme ridicule

je serais un livre de plus de 500 pages
Sire Cédric, Avec tes yeux Chronique

je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre

je serais un livre adapté au cinéma

je serais un livre triste

je serais un livre comique

je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre)
Maxence Fermine, Neige

je serais un livre du fond de votre PàL

je serais un livre dévoré d’une traite
Astrid Manfredi, La petite barbare

je serais le premier tome d’une saga
Nabil Ouali, Le corbeau & la torche Chronique

je serais un tout petit livre de moins de 50 pages

je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
Valérie Simon, Cœur à corps

je serais un livre qui a reçu un prix littéraire

je serais un livre dont les héros sont des adolescents

je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives

je serais un livre dont le titre comporte une couleur
 
 
 
BILAN : 17 livres lus sur 33, c'est tout juste la moyenne... J'espère faire mieux à la prochaine édition ! 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire