vendredi 3 octobre 2014

Super-Charlie, de Camilla Läckberg et Millis Sarri

Fiche technique :

Auteur : Camilla Läckberg
Illustrateur : Millis Sarri
Titre : Super-Charlie
Série / Volume : Super-Charlie, volume 1
Editeur / Collection : Actes Sud / Junior
Nombre de pages : 40
Date de parution : Mars 2012
Public : A partir de 5 ans


Résumé :

Parce que de la poussière d'étoiles est tombée sur son berceau le jour de sa naissance, Charlie n'est pas un nouveau-né tout à fait ordinaire. Il sait aller tout seul aux toilettes plutôt que de supporter sa couche, se servir directement au réfrigérateur pour manger, et s'élever en l'air en catimini... Mais devant ses parents crédules, Charlie s'amuse à être un bébé normal. Jusqu'au jour où il apprend que son grand frère Willy est persécuté à l'école par un autre élève et ça, il ne peut le supporter : il lui faut agir et endosser la cape du héros justicier... La vengeance de Super-Charlie sera terrible... !


Avis :

Une célèbre auteur de thrillers qui écrit un livre pour enfants en mettant en scène sa propre famille, cela donne Super-Charlie : une histoire intéressante, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, servie par des dessins adorables. Les plus petits y trouveront amour de la famille, sentiments fraternels et suspense (Charlie arrivera-t-il à maîtriser ses pouvoirs tout en conservant leur secret ? Pourra-t-il venger son frère ?), les adultes souriront face à l'humour présent dans le texte et les illustrations (des références à l'œuvre de l'auteur sont notamment disséminées dans les dessins, à vous de les découvrir...).
J'ai trouvé la taille de l'album une peu grande (26x35 cm), mais l'avantage c'est qu'elle permet de profiter pleinement des détails des illustrations tout en lisant avec son bout d'chou sur les genoux... un agréable moment de partage en perspective !


Notation :

7,5/10.
 
 
En bonus, voici deux pages extraites de l'album :





2 commentaires:

  1. Ca a l'air marrant et mignon ! Comme de nombreuses personnes, j'aime beaucoup les romans policiers de Camilla Läckberg, mais je ne savais pas qu'elle avait également écrit ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a également été une surprise pour moi, je suis tombée dessus par hasard en déambulant à la médiathèque. Sur le coup, j'avais même pensé à une homonyme...

      Supprimer