mercredi 5 juillet 2017

L'assistant, de Fleur Hana

Fiche technique :
 
Auteur : Fleur Hana
Titre : L'assistant
Editeur / Collection : France Loisirs / Piment
Nombre de pages : 437
Date de parution : Avril 2017
 
 
Quatrième de couverture :
 
Jeune femme moderne, libre, Sarah, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Forte de son nouveau mantra : « Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir », elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant.
Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera sa détermination.
 
 
Avis :
 
Sous le titre L'assistant se cache l'intégrale de la série Feeling Good, parue sous forme d'épisodes numériques (ebook) en 2013. Il s'agit d'une romance moderne, rigolote et pimentée, pleine de peps et de sentiments positifs, dont j'ai énormément apprécié la lecture.

Je lis de la romance de temps en temps, essentiellement quand je recherche un livre léger avec une fin heureuse pour me vider la tête et retrouver le moral. Pour cela L'assistant de Fleur Hana s'est révélé parfait, c'est une histoire sympathique et émoustillante qui m'a fait rire aux éclats à de nombreuses occasions.
L'héroïne, Sarah Jones, est une jeune trentenaire moderne et indépendante qui crée avec ses deux meilleures amies le FLV (Front de libération du vagin). Elle n'est pas obnubilée par son horloge biologique, elle ne cherche pas à se marier à tout prix, elle veux juste vivre sa vie tranquillement, faire des rencontres intéressantes et prendre du bon temps. Gaffeuse et maladroite, elle se met dans des situations improbables et hilarantes dont elle se relève la tête haute, ce qui la rend attachante en dépit de son côté "girouette" quelque peu agaçant. Sandro, quand à lui, est l'archétype du beau gosse taciturne et manipulateur, mais qui se révèlera au final plutôt sensible et fragile. Je l'ai trouvé à croquer. Leur histoire d'amour connaitra des hauts et des bas, comme toutes les romances qui débutent en somme...
L'assistant se lit très facilement. Le style de Fleur Hana est cru et direct, mais jamais vulgaire. L'histoire est racontée à la première personne par Sarah Jones, ce qui nous place au cœur de l'action et de ses pensées. Les scènes de sexe sont nombreuses, variées et explicites, il ne s'agit clairement pas d'une romance à l'eau de rose. Les péripéties entre ces scènes croustillantes tiennent plutôt bien la route, même si certaines sont plus un prétexte qu'un véritable rebondissement de l'intrigue... Mais bon c'est vraiment pour chipoter, on ne peux pas dire que j'ai grand chose à reprocher à ce roman.

Donc je vous le dis sans hésiter, L'assistant est l'un des meilleurs romans "pour fille" que j'ai pu lire ces dernières années. Foncez, si vous aimez ce genre vous ne le regretterez pas !




http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=178&code_support=1132&&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T317-S22-FLE&favorite=1
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire