mardi 2 mai 2017

Challenge "Gourmand #7"



Décidément j'adore le challenge Gourmand organisé par titepomme sur le site Livraddict, je ne m'en lasse pas. Au fil des sessions nous avons dû successivement traquer le café, le chocolat, le thé, le vin, l'eau et enfin les gâteaux. Pour cette septième édition, retour à la boisson car il nous faudra trouver les bières qui seront consommées dans nos lectures...
 
 
Le principe :
 
Lire, tout simplement, et au gré de nos lectures débusquer les aficionados de la bière.
Pour gagner un point, il faudra signaler la phrase et le livre dans lequel nous l'avons trouvé. Un seul point ou une seule mention par livre.
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^
Le mot bière doit être nommé textuellement. Exceptionnellement, la bière peut être citée par sa marque.
 
 
Durée :
 
Du 1er mai au 31 octobre 2017.
 
 
Inscription :
 
Sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.
 
 
Vous trouverez ci-dessous mes lectures effectuées dans le cadre de ce challenge, avec la phrase adéquate :




« Dans tous les cabarets, on lève les pintes de plomb, les verres de grès, on trinque à la bière et à l’eau-de-vie, on grimpe sur les tabourets. »
 
 













« Le faisceau capta dans ses rayons des bouteilles de bière vides et des mégots écrasés. »
















« Où donc Mrs. Cartwright avait-elle appris à boire ce cocktail ? Le poiré-brandy, la bière-citron vert et le rhum-Coca auraient certainement mieux convenu à son palais. »














« En attendant, cette bière, tu viens la boire avec nous, jeudi soir ? »
















« La bière et la vodka locale inondaient dans le même flot les pneus du fauteuil du milliardaire et les pieds des sièges où étaient assis Cécile, Zak et Arsène. »















« Elle revint, posa les deux boîtes de bière sur la table basse, deux verres, s'assit en tailleur dans un des fauteuils clubs. »















« Je vous garantis un banquet plantureux, des cornes de bière et ensuite de la lutte, de la course et des concours de force. »


























« Ils avaient ramassé quantité de cannettes de bière, bouteilles et papiers éparpillés en un grand cercle autour du feu à l'agonie. »















« Je prends une gorgée de bière et attends qu'il se décide à s'exprimer. »
















« Je devine les familles nombreuses, faciles à repérer avec les caddies pleins à craquer ; les soirées entre potes, avec les pizzas surgelées et les packs de bières ; les repas sophistiqués, dont on tente de découvrir la recette à l'aide des ingrédients séparés. »













« Avec la bière, ça vous fera vingt-trois livres cinquante. »

















« Il alla se chercher une bière dans son frigo et se laissa tomber dans son canapé. »
















« Le cœur fendu de désespoir, j'imaginais mes camarades boire de la bière et du mauvais vin ; je devinais la contemplation des femmes de chambre devant les animaux de la ménagerie qu'on avait dérangés durant leur sommeil pour distraire les badauds, et l'ennui muet des rares laquais encore employés par quelques familles influentes, postés devant les voitures. »











« Skizo et sa bande de cloportes aux cheveux hérissés éclusaient des bières sur les marches du porche du musée des Beaux-Arts, aux Terreaux. »















« Quelques pas plus loin, un grand garçon brun l’intercepte, une bière à la main. »


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  


« Santana commande une salade d'avocats et de cœurs de palmier, une bière - uma Brahma estupidamente gelada -, un fromage salé avec de la pâte de goyave et deux cafezinhos accompagnés d'un verre d'eau. »














« Crotte de flûte, pas de bière pour les femmes enceintes. »
















« Une bière à la main, les deux hommes discutèrent à bâtons rompus de tout et de rien. »
















« Tiens, prends ça et paye-toi une bonne bière. »


















« L'illusionniste aimait cet endroit, les murs lambrissés, couverts ici et là de publicités en tôle peinte pour des marques de bière, les fauteuils en cuir, vieux mais confortables. »














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire