mardi 1 novembre 2016

Challenge "Gourmand #6"



J'adore le challenge Gourmand organisé par titepomme sur le site Livraddict. Au fil des sessions j'ai dû successivement traquer le chocolat, le thé, le vin puis l'eau. Pour cette sixième édition, fini le régime sec puisque nous devons débusquer des gâteaux... Gâteau sec, d’anniversaire, au chocolat, fourré, aux fruits, au vin cuit…. N’importe quel gâteau !
 
 
Le principe :
 
Lire, tout simplement, et au gré de nos lectures débusquer les aficionados du gâteau.
Pour gagner un point, il faudra signaler la phrase et le livre dans lequel nous l'avons trouvé. Un seul point ou une seule mention par livre.
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^
Le mot gâteau doit être nommé textuellement.
 
 
Durée :
 
Du 1er novembre 2016 au 30 avril 2017.
 
 
Inscription :
 
Sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.
 
 
Vous trouverez ci-dessous mes lectures effectuées dans le cadre de ce challenge, avec la phrase adéquate :
 



« Dans la cuisine, Lisbeth sortit ses moules à tarte et commença à préparer les gâteaux pour le lendemain. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












« Sur le troisième plateau, un gâteau violacé à la konsistance puddingueuse, servi avec une coupelle de coulis d'ananaboises. »

 













« Ce qui passionnait Profitroll, ce n’était pas de courir à travers les champs, de mâcher du granit ou de hurler les soirs sans lune ; ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était faire des gâteaux. »














« Sucre glace. Gâteau. Gâteau sablé. Gâteau au pavot. Gâteau aux noisettes. Forêt-Noire. Chausson aux pommes. Miam miam. »














 
« Nous devions avoir un cake aux fruits. Les fruits étaient-ils sur le dessus du gâteau ? Ou alors, des fruits confits avaient-ils été mélangés à la pâte ? »















« J'ai longtemps conservé un gâteau d'anniversaire dans mon congélateur pour les urgences, mais j'ai fini par le manger. »
















« Il alla droit au distributeur de gâteaux et de confiseries. »
















 
« Leur premier moment libre pour tous les deux, une table, les yeux dans les yeux, dans un cabaret comme celui-là, et des gâteaux craquants. »














 
« Résultat : alors qu'elle allait avoir cent ans, sa fille, son mari et tous ses proches lui concocteraient un petit gâteau, un petit dîner, une petite fête sans intérêt. »
















« Je suis sur le pied de guerre depuis cinq heures du matin, et tout ce qui pouvait se confectionner à l'avance est déjà prêt : soupe, gâteau, crackers pour le fromage, et ces boules de pain qui viennent de France, dont Kathryn raffole. »














« Talagante jouit d'une certaine réputation pour ses gâteaux et ses tartes faites par des artisans pâtissiers, experts en confiture de lait, miel et meringues qui se défont avant même qu'on les porte à la bouche. »














« T'as faim ? s'exclama vivement Bernadette. Tu veux des gâteaux ? »




























 
« Elle minauda, hésitant entre un gâteau sec et une fleur candie alliant sucre et fruit. »
















« Ils se dirigèrent vers le comptoir du self-service et Tomas observa attentivement la sélection de pâtisseries derrière la vitre, comme si le choix entre un gâteau à la carotte et un fondant au chocolat allait déterminer son destin. »











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire