mardi 1 novembre 2016

Bilan achats et lectures - Octobre 2016

Je n'ai pas vu octobre passer ! J'ai l'impression d'avoir traversé un long tunnel fait de métro - boulot - dodo avec peu de sorties et peu de lectures. J'espère me réveiller en novembre car là je me transforme en marmotte en pleine phase d'hibernation !
 
 
 
MES LECTURES :
 
Romans :

2040 pages lues : cela fait peu de livres, mais j'ai passé de bons moments avec ces lectures. J'ai eu un gros coup de cœur pour Le Garçon de Marcus Malte, je vous le recommande chaudement. A l'opposé, Un prisonnier modèle de Paul Cleave m'a déçue, il se lit mais sans plus... comme j'avais adoré Un employé modèle j'attendais peut-être trop de cette suite. 
 
https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/10/il-sera-une-fois-de-southeast-jones.html            https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/10/miss-zombie-detective-decharnee-de.html        https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/10/enquete-de-verite-de-romain-romagnan.html    https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/11/cadran-de-sebastien-bouchery.html 
 


BD et manga :

Peu de lectures, mais des lectures intéressantes : le troisième volume de Maggy Garrisson conclut le premier cycle efficacement et me donne envie de poursuivre cette série ; Le pacte des yokai continue sur sa lancée avec ce 17ème tome, il n'y a plus vraiment de surprises mais j'aime toujours l'ambiance qui se dégage de ce manga ; pour finir, le deuxième tome du Rapport de Brodeck de Manu Larcenet m'a vraiment donné envie de découvrir le roman original de Philippe Claudel.
 
         
 
 
ILS ONT REJOINT MA PAL EN OCTOBRE :
 
Romans :

Cinq services de presse, une nouvelle gratuite et deux romans trouvés dans une boîte à livres... zéros achats donc, une petite pause qui fait du bien au compte en banque avant les différentes tentations prévues en novembre !

                           
 

BD et manga :
 
Trois petits achats, histoire de compléter mes séries manga en cours. Je comptais ne rien acheter en octobre, et puis j'ai craqué le dernier jour...

       
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Cadran me fait de l'oeil ^^ Je te souhaite un bon mois de Novembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Little Girly :-) Cadran est vraiment très bien, avec un rythme haletant, je ne peux que te le conseiller.

      Supprimer
  2. Beau bilan pour toi aussi! ^^ J'adore Bride Stories, un manga magnifique. Je n'ai lu que le tome 1 du Maître des livres et j'avoue ne pas avoir trop aimé, je m'attendais à mieux. Sinon, le Pacte des Yôkai me tente bien!
    Je te souhaite de très belles lectures pour le mois de novembre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine :-) Bride Stories est un vrai petit bijou, tant pour l'histoire que pour les illustrations. J'ai également beaucoup aimé Emma du même auteur. Le pacte des yôkai est une belle histoire, toute en délicatesse, avec de l'humour, beaucoup d'émotion, et des personnages auxquels je me suis tout de suite attachée.

      Supprimer