dimanche 3 juillet 2016

Bilan achats et lectures - Juin 2016

Peu d'achats et relativement peu de lectures en juin, malgré quelques jours de congés le cœur n'y était pas suite à quelques soucis personnels. Le blog n'a pas été souvent mis à jour d'ailleurs, je suis désolée... promis j'essaie de me remotiver en juillet !
 
 
MES LECTURES :
 
Romans :
 
2312 pages lues, pour la plupart des nouvelles ou des romans courts et/ou faciles à lire, j'avais besoin de me vider la tête... Pour cela les romans de Janet Evanovich ont été des lectures idéales, j'ai beaucoup ri et cela fait un bien fou ! Sinon aucune déception, ce sont toutes de bonnes lectures, je vais essayer d'en chroniquer un maximum.
 
          http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/06/un-tremplin-pour-lutopie-recueil-de.html     http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/06/la-prochaine-fois-ce-sera-toi-de.html
          https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/07/les-bruines-de-lanester-de-jean-failler.html     https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/07/haikus-de-soseki-rire-et-sourire-de.html
     https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2016/07/le-village-demmanuel-chastelliere.html    
 
 
BD et manga :
 
Enormément de lectures BD et manga, j'ai profité de quelques jours de congés pour faire diminuer ma PAL et emprunter à la médiathèque. Aucune déception parmi ces lectures, j'ai ri, voyagé, frissonné, pleuré un peu...

                                                                             

 
ILS ONT REJOINT MA PAL EN JUIN :
 
Romans :

Pour juin, j'ai pris une grande résolution : ne rien acheter pour enfin faire diminuer ma PAL qui menace de s'écrouler ! Donc mis à part mon achat du trimestre chez France loisirs et BOXing dolls, un ouvrage financé sur KissKissBankBank en mai qui est arrivé, seuls des services de presse et partenariats sont venus agrandir ma PAL.
 
                           
 
 
BD et manga :
 
Un début de mois chargé niveau BD avec deux gros évènements : le lancement du Projet Bermuda 8, avec séance de dédicaces géante et prix cassés sur les précédents volumes (cela fait toujours plaisir, j'en ai profité pour prendre les albums qui me manquaient ^_^) et Lyon BD Festival : résultat pas mal d'achats, beaucoup de dédicaces et de très bons souvenirs :-) Par la suite j'ai fait un petit tour à Glénat pour acheter le dernier volume de Détective Conan, et j'ai reçu Gergovie, une BD financée sur Ulule il y a quelques mois déjà.

                                   
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Arslan et Arte sont deux mangas qui me tentent énormément depuis leur sortie! Il va falloir que je me penche sur ces titres dès que possible!
    Tu as vraiment beaucoup lu! Je vois que tout comme moi, tu lis beaucoup de mangas et de BD à côté des romans! ^^
    Très beau bilan et de belles réceptions aussi!
    Je te souhaite un bon mois de juillet et de très belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine :-)
      J'avais adoré Fullmetal Alchemist il y a plusieurs année, du coup j'étais curieuse de découvrir Arslan et je dois dire que je ne suis pas déçue. Concernant Arte, j'avais été un peu déstabilisée par les anachronismes dans le premier tome, et puis finalement j'ai réussi à faire abstraction et à profiter pleinement de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, j'espère que la médiathèque ne trainera pas trop pour l'acheter ;-)
      Je te souhaite également un beau mois de juillet riche en lectures agréables :-)

      Supprimer