Fiche technique :
Auteur : Elisabeth Herrmann
Traducteur : Jörg Stickan et Sacha Zilberfarb
Titre : Tant que hurlent les chiens
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 560
Date de parution : Décembre 2015
Présentation éditeur :
Après la découverte d’un cadavre au zoo, Sanela, jeune officier de police, peine à croire à la culpabilité de l’employée qui s’est elle-même accusée. Contre l’avis de ses supérieurs, elle décide de mener seule l’enquête. Ses recherches l’attirent dans un village presque abandonné, hanté par de terribles souvenirs… Retenez votre souffle !
Avis :
Quand des élèves de maternelle découvrent un homme en partie dévoré par des pécaris lors d'une banale visite au zoo, on se dit que la journée - comme le roman - aurait pu débuter sous de meilleurs auspices. Quand on apprend que l'homme était vivant et conscient, on rend son déjeuner et on tente de comprendre le pourquoi du comment... Surtout quand une employée dudit zoo se dénonce ; discrète et solitaire, pratiquement misanthrope, Charlotte Rubin ne donne aucune explication à son geste fou. Il n'en faut pas plus pour que Sanela Beara, jeune îlotière désirant monter en grade, et le professeur Gabriel Brock, éminent psychologue chargé de dresser son profil psychologique, en viennent à douter de sa culpabilité. S'en suit une enquête sous haute tension à Berlin et dans la campagne de l'ex-Allemagne de l'est.
Tant que hurlent les chiens est un excellent thriller qui met en scène des personnages biens campés, crédibles et sympathiques. La plupart doivent faire face à des démons personnels ou à un passé plus ou moins douloureux qui ajoute un peu de profondeur à leur profil. Les révélations qui arrivent petit à petit nous font souvent douter de la sincérité des certains d'entre eux, jusqu'à ce qu'émerge enfin la vérité. L'intrigue est riche et complexe ; débutant par un crime atroce, les différentes enquêtes et révélations vont mettre à jour une affaire bien plus importante qu'il n'y parait à première vue. Le suspense est constant, chaque révélation débouche sur de nouvelles questions, si bien qu'il est difficile d'arrêter la lecture avant le dénouement final. Le style de l'auteur est clair et précis, vif et agréable à lire. Le découpage actions / descriptions / dialogues est bien dosé et le rythme de lecture est rapide.
Ce thriller sombre et glauque est donc une très bonne découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout l'auteur. Il est en exclusivité au club France Loisirs pour quelques mois, puis sera en vente dans toutes les librairies : retenez bien ce titre, à mon avis il ne vous décevra pas !
Bon bah tu m'as convaincue :) Je commande ce livre de suite :)
RépondreSupprimerBonne future lecture Morgane :-) J'espère que tu ne seras pas déçue par ce titre... N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé :-)
SupprimerMoi jai adoré ce livre cest mon premier livre que je lis et il ma donné envie de lire jai juste peur detre deçu par les autres livre. Aurais tu des titre de livre dans le meme genre?
RépondreSupprimerAlors là tu me mets la pression, j'espère que je ne vais pas te conseiller des livres qui te dégoûteront de la lecture ^_^'
SupprimerDans le même genre, je pense que la série "Thomas Lynley" d'Elisabeth George pourrait te plaire : chaque livre est centré sur une enquête en particulier, mais il vaut mieux les lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des principaux personnages (j'ai lu "Enquête dans le brouillard" il y a 20 ans au moins et il me marque encore !).
N'hésite pas à m'envoyer un message privé (onglet "Pour me contacter" en haut à droite de la page) si tu veux parler livres et voir plus précisément ce qui pourrait t'intéresser :-)
Anonyme 17 juillet 2016
RépondreSupprimerje me suis plongée dedans et l'ai lu en 2 jours : captivant!!!! mon 1er bouquin de l'auteur- je ne pensais pas pouvoir le lire suite a 1 décès d'1 proche- erreur je l'ai
dévoré comme une thérapie- comme quoi que!!!!
Toutes mes condoléances. C'est vrai qu'il y a des romans qui permettent d'oublier totalement ses soucis et malheurs pendant le temps de la lecture tant ils sont captivants, c'est rare et précieux ! Moi ça m'est arrivé avec un roman de Gilles Caillot, je le lisais à l'hôpital pendant que mon papa se faisait opérer et j'étais tellement prise par l'intrigue que j'ai complètement oublié où j'étais et pourquoi j'attendais pendant quelques heures...
Supprimer