mardi 10 novembre 2015

Jeu de voyages, d'Hervé Tullet

Fiche technique :
 
Auteur : Hervé Tullet
Titre : Jeu de voyages
Série : Les asticodoigts
Editeur / Collection : Phaïdon / Livres pour enfants
Nombre de pages : 14
Date de parution : Septembre 2015
Public : de 1 à 3 ans
 
 
Quatrième de couverture :
 
Les asticodoigts partent en voyage. Veux-tu venir avec eux ?
Tu as juste besoin de ton doigt. Prends un stylo, dessine deux yeux, une bouche... Et voilà, tu as ton asticodoigt.
Bon voyage !
 
 
Avis :
 
J'ai reçu Jeu de voyages d'Hervé Tullet dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio. Merci au site Babelio et aux éditions Phaïdon pour la découverte de ce titre.
 
Deux points pour les yeux, un demi-cercle pour une bouche souriante, mais aussi, pourquoi pas, quelques traits supplémentaires pour symboliser une moustache, des cheveux, un bandeau pirate ou des lunettes... Les possibilités d'accessoiriser ses "asticodoigts" sont infinies et ne nécessitent qu'un stylo et un peu d'imagination. Et après ? On prend son petit bout'chou sur les genoux, et c'est parti pour un voyage autour du monde... qu'il pourra réaliser seul en grandissant.




D'une taille bien adaptée aux petites mains, Jeu de voyages se compose de 14 pages cartonnées épaisses qui sont autant de paysages à découvrir. Les pages sont très colorées, les dessins sont simples, et les trous pour les doigts - pardon, pour les "asticodoigts" ! - sont bien positionnés dans le décor (ce sont les ronds noirs sur mon scan). Quelques mots sont là pour lancer l'histoire, notre imagination fera le reste... Alors en route pour dévaler les penses enneigées en ski ou flotter dans l'océan, voyager en avion, découvrir les poissons en sous-marin, admirer la Tour Eiffel ou les pyramides (à dos de chameau) et s'évader parmi les étoiles.
Jeu de voyages est un livre intéressant pour développer l'imagination et la créativité des touts petits, tout en faisant travailler leurs capacités motrices... Simple et efficace ! Toute une collection de livres mettant en scène les "asticodoigts" existe, vous y trouverez forcément de quoi passionner votre enfant.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire