mardi 22 octobre 2013

La Chimère aux ailes de feu, de Li-Cam

Fiche technique :
 
Auteur : Li-Cam
Titre : La Chimère aux ailes de feu
Editeur : Griffe d'Encre Editions
Nombre de pages : 252
Date de parution : Mai 2012
 
 
Résumé :
 
Virgo Sapriati doit sa place de profileur à la brigade criminelle parisienne à son empathie visuelle, un sens additionnel qui lui permet de voir les émotions de ses interlocuteurs sous la forme d’auras colorées.
Mais le profileur ne fait pas l’unanimité parmi ses collègues : en raison de son comportement asocial, certains le soupçonnent de ne pas être très différent des psychopathes qu’il traque.
Hanté par les écrits du poète Jefferson di Nostradonna, empathe comme lui, Virgo Sapriati sait qu’il est déjà mort, et n’a qu’une obsession : rendre leur humanité à des hommes qui l’ont perdue dans la tourmente.
N’y a-t-il que des monstres pour traquer d’autres monstres ?
La question est posée
.
 
 
Critique :
 
Alors là, pas la peine de tourner autour du pot : j'ai A-DO-RÉ La Chimère aux ailes de feu !! Voici un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman, où chaque histoire est la pièce d'un puzzle qui se reconstitue doucement jusqu'à la révélation finale.
Le style est poétique (de nombreux poèmes parsèment d'ailleurs le recueil), les personnages compliqués et attachants, le récit extrêmement prenant. J'ai été happée par l'histoire de bout en bout, regrettant une fois la dernière page tournée que ce soit déjà fini... Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais n'hésitez pas à lire La Chimère aux ailes de feu, vous ne le regretterez pas.
  
 
Notation :

9/10.


Dédicace de Li-Cam lors de la convention
OctoGônes 4 (octobre 2013)





Un livre que j'ai adoré et une sympathique dédicace. Je ne regrette vraiment pas de m'être laissée tenter par Li-Cam lors de la convention OctoGônes. Une auteur que je vais suivre avec plaisir...














 

1 commentaire: