lundi 1 décembre 2014

Le dossier Bug le Gnome, de Renaud Marhic

Fiche technique :
 
Auteur : Renaud Marhic
Titre : Le dossier Bug le Gnome
Série / Volume : Lutins urbains volume 2
Editeur : Editions P'tit Louis
Nombre de pages : 136
Date de parution : Octobre 2014
 
 
Quatrième de couverture :

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…
Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses cinq sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…


Avis :

Quand un SMS passe de « Poupoule, as-tu pensé à acheter des merguez ? » à « Bouboule, as-tu pensé à te jeter de la falaise ? », ce ne peut être que l'œuvre d'un Lutin Urbain ! Il s'agit en l'occurrence de Bug le Gnome, membre de la famille "lutin" et de la sous-espèce "gnominidé des pannes", qui va se révéler être un redoutable adversaire pour notre jeune policier Gustave Flicman.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les attachants personnages de L'attaque du Pizz' Raptor dans cette nouvelle aventure haute en couleurs. Tous les ingrédients qui m'avaient enthousiasmés dans le précédent roman sont présents à nouveau : l'humour, le suspense, l'action, les personnages loufoques, les jeux de mots, l'inventivité de l'auteur, l'interaction avec le lecteur... Tout est là pour passer un très bon moment de lecture, que l'on soit jeune ou moins jeune (le principal est d'avoir gardé une âme d'enfant).
A la fin du volume, l'auteur nous annonce qu'une troisième aventure des Lutins Urbains est prévue. Son titre ? Les lutins noirs...  J'ai hâte de la découvrir !


Ma note :
 
8/10.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire